Service des Sports - 13 bis avenue Fallen - 13400 AUBAGNE -
contact@agbasket.com - Tél : 06 47 92 03 11

Pour vous inscrire à la newsletter du club ou vérifier que vous êtes bien inscrit ... indiquez votre adresse mail :

Samedi 9 avril : Tres Belle victoire pour nos U15 BAM qui s'imposent largement contre Basket Azur

Comme je l'avais dit dans mon dernier commentaire, il faudra être forts face à Baskjet Azur et c'est ce que mes joueurs ont été ce samedi face à Basket Azur !
Nous entamons le match dans un duel tres serré et à la fin du 1er QT, nous accusons un déficit de -2 pts. mais l'intensité physique, le collectif, la défense et nos bons choix en attaque au 2eme QT ont raison de nos adversaires, nous finissons la première période sur un 34/46.
 
le retour des vestiaires marquera certainement la plus belle période de jeu que nos Bamistes ont réussi à faire cette saison, l'impact physique en défense fait voler en éclat l'adversaire et les jaunes et noirs survoltés leurs infligent un 0/15 dans les 5 premières minutes. Le match est plié : 48/82
le 4eme QT ne mérite pas de commentaire car nous le jouons assez mal ...
 
Je félicite mes joueurs pour avoir répondu présents sur un match important et en terre niçoise. Nous avons un dernier match pour finir ce championnat en beauté.
 
Belka
Coach U15 BAM

Samedi 2 avril : Courte victoire contre Lorgues pour nos U15 BAM

Ce samedi avait lieu le match retour contre Lorgues qui avaient été notre faux pas des matchs aller... Il fallait gagner pour espérer rester en course pour la première place, en espérant un faux pas de Saint Priest.
On ne pouvait pas faire une entame de match plus mauvaise et donc dès le début on court apres le score... Le match est très serré, nous sommes derrière au score pendant trois quart temps. Au quatrième quart temps, mes joueurs se sont mis à défendre et nous sommes passés devant : nous avons gagné de deux points.
Il faut se ré mobiliser et être concernés dès le début du match, en défense surtout. Je le répete c'est dans le collectif que nous serons forts et il le faudra contre l' équipe de Basket Azur.

Belka

Coach U15 BAM

Samedi 19 Mars : Les U15 BAM perdent la tete du championnat en s'inclinant de 3 pts à ST Priest

Match très important contre St  Priest pour la première place. Les joueurs connaissait l'enjeu de ce match.
Nous avons fait une très bonne entame de match en infligeant un 8 à 2 dès les premieres minutes. Ensuite et durant tout le match nous n'avons fait que courir après le score, remonter le score et encore courir après. Nous n'avons jamais réussi à tuer le match lorsque l'on a mené,  nous avons trop tendance à nous relacher, surtout en défense.
St Priest est une belle équipe qui joue le même jeu que nous et ils ont su profiter de nos faiblesses en défense et du manque de respect des consignes que j'ai données à certains moment dans le match : arrêter de shooter de loin et attaquer le cercle ! 
Ils gagnent de 3 pts, ce qui n'est pas beaucoup vu le nombre de lancers francs et de shoots ratés. 
 
Belka
Coach U15 BAM

Samedi 13 Mars : victoire devant la SELECTION CORSE

Ce dimanche au Technosport de Luminy, les U15 BAM recevaient la sélection Corse pour le matrch retour. L'entame de match était correcte mais rapidement l'équipe, même si elle a dominé son adversaire de bout en bout, n'aura pas donné sa meilleure prestation, loin s'en faut.
Beaucoup trop d'erreurs techniques et de mauvais choix pour proposer un beau match, on rajoutera à cela de très nombreuses fautes sifflées qui ont haché le match.
Le score final est malgré tout largement en faveur des Bamistes mais il faudra élever nettement son niveau de jeu et d'intensité pour le match contre et à ST PRIEST.
 
J'attends de l'investissement et de la rigueur cette semaine durant les entrainements.

Belka

Coach U15 BAM

Samedi 6 février : Belle et large victoire devant Basket AZUR

Ce samedi avant la trêve des vacances, les U15 BAM recevaient au Bras d'or le club de Basket Azur. Le début de match est tendu, nous sommes quand même en avance à la fin du premier quart temps 21-15. Mais l'équipe a du mal à s'organiser et à se mettre en place dans les systèmes avec vitesse et efficacité, du coup on se met nous même en difficulté et on se complique un peu la tâche. Résultat, on est en retard de deux points à la mi temps.
Le retour des vestiaires est sur les chapeaux de roues et nous retrouvons notre force de jeu : rapidité, défense agressive, jeu collectif, tout s'enchaîne alors et nous mettons un 15/0 en 3 minutes ... La fin du match est pleine d'applications et nous déroulons notre jeu : l'adversaire est assommé.
La victoire est sans appel 95/47

Bravo à tous, vous avez fait plaisir aux nombreux publics de ce samedi ...
Bon repos et rechargez les batteries la première semaine, on va en avoir besoin pour la suite...je compte sur votre présence aux entraînements la seconde semaine avec Éric et Laurent Nicolas. Merci à eux.

Belka

Coach U15 BAM

Dimanche 24 Janvier : Les U15 bam encaissent leur première défaite devant LORGUES

Pour la troisieme journée du championnat INTERLIGUES, nous nous déplacions à Lorgues.
Nous entamons de manière très positive le match avec un 6/12 dans les 5 premières minutes, mais tres vite les adversaires reviennent et nous sommes à -2 pts au premier QT. Le reste du match, nous courrons apres le score.
Nous avons été très maladroits au tir avec moins de 25 % de réussite et 1 sur 20 à 3 !
Dans ces conditions, difficle de gagner d'autant que nous n'étions pas assezprésents en défense. Il faut palier ce manque de concentration qui nous a fait défaut.
Cette défaite doit tous nous remobiliser et il faut se rappeler que c'est dans le collectif que nous gagnerons

Belka

Coach U15 BAM

Dimanche 24 Janvier : Les U15 bam S'imposent devant AL St PRIEST au terme d'un tres beau match

18/20 11/11 25/15 28/15

Pour le deuxième match de championnat interligue, nous recevions AL St Priest au Bras d'Or pour un match qui s'annoncait comme serré, Al St Priest ayant gagné aussi son premier match contre SAPELA. Et le match fut serré et intense. Mais malgré une très belle équipe de St Priest qui n'a jamais baissé les bras, les U15 de la BAM ont su me prouver qu'il était une vraie équipe collective et qu'ils savaient jouer en équipe.
Nous sommes menés durant toute la première période. Nous revenons des vestiaires, et nous sommes arrivés à recoller et à dépasser notre adversaire en elevenat notre jeu : notre défense s'est faite plus dure et nous avons joué vite.
Dans le 4eme QT, St Priest ne lâchent rien mais nous arrivons dans les 3 dernières minutes à scorer pour les laisser définitivement derrière et s'assurer la victoire devant un public nombreux.
Nous avons découvert ce week-end de vrai compétiteurs qui savaient se serrer les coudes quand nous étions menés tout le match.
 
Belka
Coach U15 BAM

De bons souvenirs pour le premier déplacement

 

Dimanche 16 Janvier : les U15 BAM gagnent en Corse

 7/14 14/30 32/51 31/14

L'équipe entame la phase Inter-région par un déplacement en Corse. Le début de match est difficile et poussif même si le score à la mi-temps est confortable. Il y a de l'appréhension et les jaunes et noirs doivent faire face à un bon niveau offensif et défensif de la sélection Corse.
Pourtant le 3eme QT est de nouveau gagné par la BAM mais les fautes se sont accumulés et les corses ne baissent pas les bras. 
La fin du 4eme QT est très difficle pour nous : restent quelques minutes, 3 joueurs à 5 fautes, on est dans le rouge et les corses reprennent espoir devant un public enflammé et bruyant, drapeaux, et chants Corse les encouragent. Nous arrachons la victoire sur le score de 63-65.
 
Merci pour cette première victoire qui montre un bon mental de l'équipe.
 
Nous remercions chaleureusement les corses pour leur accueil et pour la magnifique plaque qu'ils nous ont offerte.
 
Belka
Coach U15 BAM

Dimanche 13 décembre : les U15 BAM se qualifient contre fos en finale qualification Interligue

31/15 33/13 27/16 19/14
La finale de qualification Interligue se déroulait donc au Bras d'Or contre Fos qui avait battu les Golgoth 13 au buzzer le week-end dernier. L'enjeu était capital pour nos jaunes et noirs et ils ont répondu présent aujourd'hui dans cette finale.
 
 Je suis très fier de l'engagement des joueurs sur ce match que ce soit en défense ou en attaque, tous les joueurs se sont impliqués et nous avons pu dérouler notre jeu. Encore un très grand bravo à nos jeunes joueurs, car une très grande aventure nous attend.
L'équipe se joint à moi pour présenter toutes nos condoléances à un de nos joueurs qui a perdu un de ces proches et qui a tenu à jouer.
Maintenant il va nous falloir travailler dur pour pouvoir faire un bon championnat, nous le pouvons en nous basant sur nos atouts : defense et jeu rapide !
GO AGB !
 
Belka
Coach U15 BAM

Dimanche 22 novembre : large victoire contre golgoth13

17/24  19/27  11/29  17/23
 
Deuxième match retour des qualifications pour le championnat inter-ligue.
Nous avons débuté fort dans le match avec un 6 - 0 dans les toutes premières secondes, mais l'adversaire a été bien meilleur en défense qu'au match aller et a de plus commencer à avoir une adresse insensée à 3 points ce qui  fait que le score a été serré jusqu'à la mi temps avec une avance de 10 points. Pour la deuxième période nous avons su rebondir et faire l'écart des le retour des vestiaires, nous avons alors produit un bon jeu collectif ce qui nous a permis de gagner largement 64-103. 
Je me répète mais un match c'est quatre quart temps et non pas deux et il faut absolument que l'équipe arrive concentrée et ne pas prendre les matchs trop facilement.
Restons concentré et rigoureux jusqu'à la fin des qualifications inter ligue.
 
Belka
Coach U15 BAM

Dimanche 8 novembre : deux matchs dans un !

18/12 17/21 4/28 18/23 
Pour ce premier match retour contre une belle équipe de venelles, nous avons eu un départ difficile.
Au premier quart temps nous avions dix points de retard : nous sommes très maladroits ( 6/21 aux stats de tirs) et nous avons aussi une grosse faiblesse en défense (en retard, pas sur nos appuis, nous faisons trop de fautes).
À la mi temps nous avons rattrapé notre retard mais nous avons quand même - 2 pts.
Après une secousse dans les vestiaires, nous avons retrouvé notre basket en défense et en attaque pour arriver à la fin du troisième quart temps à + 20 pts.Le score final peut laisser transparaitre une belle victoire mais nous avons joué deux matchs ce dimanche à Venelles : un en première mi-temps tres médiocre et un deuxième qui nous assure la 1 ère place.
Que cela nous serve de leçons, un match c'est 4 quart-temps !

Belka
Coach U15 BAM

Dimanche 18 octobre : nouvelle victoire pour les U15 BAM

Pour notre troisième match de qualification pour l'Inter Ligue les U15 bam recevaient au Bras d'Or les Golgoth 13.
 
En début de match, l'équipe a eu du mal à jouer en attaque car nos adversaires défendaient en zone et non en homme à homme. Rapidement, nous avons mis en place notre jeu rapide afin de déstructurer la zone.
Mes jeunes ont très bien défendu avec un très bon Elias et Floris en défense qui ont su mettre une grosse pression défensive. La faiblesse des scores encaissés à chaque quart temps le démontrent largement 26/9 - 22/9 - 21/4 - 24/8
En attaque le collectif, avec Martin, Myron, Max, Greg et Thomas, a appliqué les systèmes de jeux travailler à l'entraînement et cela nous a permis de gagner largement 93 à 30.
Continuons à bien travailler !

Belka
Coach U15 BAM

Dimanche 10 octobre : victoire ecrasante pour les U15 BAM

Pour mon premier match avec les U15 BAM l'équipe a fait très fort.
Avec une grosse défense collective, nous avons débuté ce match par une presse tout terrain. Ce qui nous a  permis d'avoir un bel avantage à la mi temps, l'équipe a réussi à rester sérieux et concentré dans le match malgré l'écart. Je souhaite rester dans la continuité, du bon travail, de Laurent Nicolas.
Nous sommes imposés 28/143. Merci à tous les joueurs pour leur très bonne mentalité. 
 
Belka
Coach U15 BAM

Dimanche 4 octobre : Belle victoire pour les U15 BAM

Match largement gagné ce dimanche pour les U15 BAM devant Venelles. Les jaunes et noirs n’ont jamais laissé aucune chance à Venelles mais c’est défensivement que nous avons gagné ce match. Nous avons su imposer notre jeu, notre vitesse : ce sont les forces des U15 BAM.
Au delà ce résultat, c'est ce jeu qu'ils devront produire à chaque match de qualification !
Bonne continuation !

Laurent NICOLAS
Coach U15 BAM une dernière fois
Coordinateur Technique U13-U15-U17 BAM