Service des Sports - 13 bis avenue Fallen - 13400 AUBAGNE -
contact@agbasket.com - Tél : 06 47 92 03 11

Pour vous inscrire à la newsletter du club ou vérifier que vous êtes bien inscrit ... indiquez votre adresse mail :

victoire des Seniors 1 face ISTRES

Bonne première mi temps où l’on défend ensemble et imposons notre rythme grâce à la variabilité du jeu offensif proposé. La 2ème mi temps, le rythme a clairement baissé, volontairement provoqué par nos adversaires du soir. Si nous aurions pu tomber dans leur piège il y a quelques temps, après une concertation entre le 3ème et 4ème quart remettra sur les rails l’équipe afin de garder l’avance prise à la 1ère mi temps. Victoire +12
Au delà de la victoire, on peut noter l’évolution de chacun qui a pu s’exprimer et voir de belles actions, et ce malgré les conditions actuelles.

Merci au public venu supporter l’équipe, en espérant que nous puissions vous proposer de quoi vous donner de revenir toujours plus nombreux pour la suite du championnat. 


Smaïl, coach

 

victoire des Seniors 1 face à GOLGOTH 13 apres prolongations

Dernier match de l’année 2017, c’était important de gagner pour confirmer la victoire à Rognac et rester dans le haut du tableau. L’adversaire du jour nous avait déjà battu chez eux, donc nous attendions ce match avec envie de « revanche ». Pour cela, les consignes étaient très claires : ne laisser pas ses extérieurs prendre confiance dans le tir.

Nous avons réussi à accomplir cet objectif, mais le chemin a été plus dur que ce à quoi nous nous attendions. Après une avantage d’entre 10 et 15 points pendant 25 minutes, nous avons perdu tout ce travail en quelques minutes, laissant l’adversaire revenir dans le score et se mettre devant dans les derniers minutes. À -6 à 45 sec de la fin, quand la défaite semblait très proche, nous avons tiré d’orgueil et « grinta » pour égaliser grace à 2 tirs de 3 points et aller en prolongation. Dans les 5 minutes additionnels, avec la tête froide et idées claires, nous avons réussi à mettre en place de nouveau notre jeu et pouvoir emporter la victoire.
score final 
IE AGB 73-65 Golgoths

Cette victoire est une excellente manière de finir l’année, en haut du tableau, mais le championnat s’annonce dur jusqu’à la fin, avec 2 victoires de différence entre le premier et le dernier. 5 matchs, 5 finales… maintenant il faudra se reposer en famille et penser à d’autres choses que le basket pendant 2 semaines, mais j’attends le meilleur de mes joueurs à la reprise pour préparer ce match clé vs Istres à Aubagne.
 
Bonnes vacances à toute l’équipe, parents et amis du club… en espérant que l’année 2018 nous offre encore de bonnes experiences sur le terrain.

 
Alex Requena, Coach
Smaïl, coach adjoint

 

BellE victoire des Seniors 1 face à Rognac

Rognac 65 - AGB 79

Nous avions demandé une réaction à l'équipe après la défaite à La Crau et nous l'avons eu. Dès la première minute avec un partiel de 0-10 nous avons montré chez le leader que nous sommes prêts changer la dynamique et récupérer notre honneur. 

Un travail collectif énorme en attaque et en defense nous ont permis d'être toujours devant dans le score, avec une avantage max de 20 points à quelques minutes de la fin. 

Ce groupe à la qualité et talent suffisant pour gagner tous les matchs de la phase retour, ou notre plus grand adversaire sera nous même, avec notre capacité de maintenir la concentration et contrôler nos émotions. On démarre de 0 avec une victoire à Rognac, maintenant il faut bien finir l'année 2017 avec un match très important à Aubagne vs Golgoths, qui nous a déjà battus chez eux.
 
On compte sur vous samedi prochain pour nous soutenir et nous aider à nous relancer dans le championnat. Toujours ensemble...
 
Alex Requena, Coach
Smaïl, coach adjoint

 

défaite des Seniors a domicile

Deuxième defaite d'affilée pour nos seniors, cette fois à la maison contre une très bon équipe de Calas qui ne pouvait pas se permettre une autre défaite si elle voulait continuer dans la lutte pour la poule haute.

Nos joueurs ont sorti concentrés avec envie de montrer un autre visage que la semaine dernière à Rognonas. Un match très serré où Calas à quelques minutes du 3ème QT a reussi à prendre une large avance. Les garçons n’ont jamais rien laché et ils ont su revenir dans le score avec un avantage de +4 à 5 minutes de la fin. Les erreurs individuelles, notamment sur les lancers francs, et la reussite dans le tir de Calas leur ont donnés la victoire à la fin.

On a vécu un très bon match de basket, et nous avons pris plaisir sur le terrain malgré le score. On a vu que la poule est très serrée, et nous ne saurons rien jusqu’à la dernière journée. À nous de gagner tous les matchs qu’il reste à Aubagne et améliorer nos prestations à l’exterieur. On va rien lâcher, sachez le...
 
Alex Requena, Coach
Smaïl, coach adjoint


 

défaite des Seniors a ROGNONAS

Match très décevant de notre part, où l'équipe n'en avait rien d'une ... Malgré une préparation convenable, nous sommes tombés dans le piège de Rognonas, en perdant tout  notre collectif. Résultat mérité, en espérant que l'on se remette en question pour s'impliquer davantage dans la vie d'équipe sur le terrain et éviter les irrégularités du groupe. Nous devons nous reprendre contre notre prochain adversaire Calas, que nous recevrons à domicile, où nous allons avoir besoin de beaucoup de soutien.

Smaïl, coach adjoint
Alex Requena, Coach

 

Victoire des Seniors devant nos voisins de St Marcel

Bon 1er quart temps où l'équipe met du rythme et de l'application, alors que les visiteurs avaient du mal à rentrer dans la partie. Puis comme nous nous y attendions, les adversaires montaient l'intensité et l’agressivité, et nous avons eu du mal à répondre pendant un long moment.
Puis lorsque les joueurs ont décidé de jouer comme des hommes et ensemble, mélangeant agressivité, collectif, et vitesse, l'écart s'est creusé petit à petit pour prendre une avance confortable.
Nous commençons à voir le travail fourni par l'ensemble de l'équipe (tous les joueurs ont apporté leur contribution offensive), cela dit il ne faut pas se reposer dessus et travailler davantage afin de ne pas tomber dans le piège de Rognonas, qui veulent impérativement se sortir de leur spirale négative contre nous.


Smaïl, coach adjoint
Alex Requena, Coach

 

les Seniors 1 s'imposent à Istres

Match très important à Istres pour corriger les erreurs faites une semaine avant vs Golgoths.

Entame de match en demi teinte où l'on est trop permissif défensivement, un peu trop brouillon en attaque qui donne aux locaux l'avantage de la plus petite marge à la mi temps.

En 2eme mi temps l'équipe montrera un autre visage : combatif, à l'image des joueurs qui se jettent sur les ballons qui traînent pour les récupérer, collectif, intensif, et les choix tactiques que les joueurs ont su appliquer, au final nous donnent la victoire 55-73. 

Bon état d'esprit de l'équipe, continuons sur cette lancée pour le derby la semaine prochaine contre Saint Marcel.
On vous attend donc nombreux au Bras d'Or pour nous encourager !

Alex Requena, Coach
Smaïl, coach adjoint

 

Nouvelle défaite pour les Seniors 1

Match très décevant de nos IE-AGB PNM samedi soir à la Pioline qui s'est soldé avec une victoire pour les locaux pour 74-61. Nos adversaires ont été complètement au-dessus avec un pourcentage de tirs extérieurs incroyables de 70% et nos joueurs ont aidé un peu plus avec une très mauvaise défense collective qui permettait tir après tir sans s'en rendre compte que le vrai danger était à l'extérieur et pas dans la raquette. 

Le manque de lecture du jeu (dans les deux cotés du terrain) et un % de tirs très faible grâce au manque de fluidité dans le jeu nous ont couté le match. Nous allons payer cher ces erreurs cette saison, comme toutes les autres équipes. C'est un championnat très serré (les résultats du week-end le montrent) où l'équipe la plus concentrée et avec le plus de mental réussira dans ces objectifs. 

On ne va pas se prendre trop la tête non plus donc à nous d'oublier ces sensations négatives et travailler dès lundi pour préparer de la meilleure manière le match vs Istres.
 
Alex Requena, Coach
Smaïl, Coach Adjoint
 

Défaite qui laisse un gout amer pour les Seniors

Le championnat PNM a été interrompu après une semaine de competition en raison de la Coupe de Provence. Nos seniors PNM se rendaient dans le plateau 10 à Aix en Provence pour rencontrer Golgoths 2 et Martigues. Après un match facile vs Golgoths sans pas trop d’analyse à faire, les seniors allaient jouer son premier grand affiche de la saison: Martigues, l'un des favoris du championnat qui a tous les elements pour lutter pour une montée en PNM une saison après être descendu.

Le match commençait de la meilleure manière pour nos Aubagnais, qui imposaient un rythme plus haut que les adversaires, ainsi qu’une defense solide qui nous permettait de prendre une difference de +12 (20 points marqués au but des 5 minutes du jeu). Les problèmes des fautes de nos intérieurs, marqués par les absences de Cyril Popotte et Borja Borras, chantaient la dynamique du match et offraient la possibilité à Martigues de revenir dans le score grace à l’adresse extérieure de son joueur numéro 12, ancien joueur NM2 à Brest. Les 2 équipes repartaient au vestiaire avec une avantage pour Aubagne de +2.

En deuxième mi-temps, Martigues allait montrer son meilleur niveau, toujours emmenés par l’experience et talent du numéro 12, pour prendre sa plus grande avantage du match, +8. Grace au talent collectif et à l’orgueil, nos seniors ont été capables de revenir dans le score pour jouer les derniers minutes avec un score serré. Loris Blanc décidait de prendre la responsabilité offensive avec 5 points dans la dernière minute, en donnant l’avantage à Aubagne (+1) à 11 secondes de la fin. Cet joie n’a pas duré longtemps car l’arbitre a décidé de prendre le protagoniste, en sifflant une antisportive (inexistant), et offraient donc, la victoire à Martigues pour 1 point (71-72).

je suis  « triste » pour la courte défaite mais « très fier de l’attitude et jeu de mes joueurs » . Dommage qu’une decision individuelle influence un si bon match avec 2 grandes équipes. Nous sommes très satisfaits de notre prestation, c’était notre premier test important et je pense qu'on l’a passé avec une bonne note malgré la défaite.
Nous arriverons très loin avec ce jeu. Notre conscience reste tranquille, j’ai des doutes que ça soit le cas de tout le monde. Il faudra que la ligue et école d'arbitrage se mettent d’accord avec les nouvelles règles, car apparemment chaque arbitre a une interprétation differente qui met des doutes parmi les équipes et créé la frustration entre les joueurs.
Dimanche une équipe a fini "devant" au score et une autre équipe a gagné. 
 
Alex Requena, Coach
Smaïl, Coach Adjoint
 

Une belle soirée au Bras d'Or et une victoire devant Rognac

Samedi soir, c'était donc notre première journée de championnat PNM dans une salle du Bras d'Or au complet avec une ambiance magnifique... ça fait toujours plaisir de voir autant des gens dans une salle de basket, peu importe les couleurs !

La préparation avait était assez positive malgré des blessures, donc c'était important de démarrer le championnat sur un bon pied. Après un début de match assez affirmatif, nous avons été capables de gérer nos émotions et la pression quand l'adversaire a poussé le plus pour revenir dans le score. Les joueurs ont fait preuve de maturité et de mental pour récupérer la distance, mais aussi de solidarité et d'union : personne n'est au dessus dans cette équipe, tout le monde a apporté dans certains moments du match avec une bonne attitude. Cette homogénéité restera la clé de cette saison. 

Il reste énormément du travail à faire, mais les bases de l'équipe sont là et les sensations que ce groupe peut transmettre sont constructives, C'est cela qui donne envie de continuer à travailler et progresser. Seul le travail et les convictions nous feront avancer.

Profitons de cette victoire aujourd'hui et concentrons nous dès lundi dans un autre objectif pour cette saison : arriver le plus loin possible en Coupe de Provence, Coupe qui démarre dimanche prochain à Aix vs Golgoths avec la une possibilité de jouer le prochain tour vs Martigues.

Merci à tous les gens du club, parents, famille, bénévoles, direction et coachs d'avoir su tous vous mobiliser pour qu'on vive tous ensemble une belle soirée basket. Nous espérons en vivre bien d'autres  comme ça dans l'année. !
 
Alex Requena, Coach
Smaïl, Coach Adjoint
 

une belle soirée de lancement : des U11 aux U17 Tous derriere nos Seniors !