Service des Sports - 13 bis avenue Fallen - 13400 AUBAGNE -
contact@agbasket.com - Tél : 06 47 92 03 11

Pour vous inscrire à la newsletter du club ou vérifier que vous êtes bien inscrit ... indiquez votre adresse mail :

Belle Victoire de nos Seniors 2 à Marseille BC

Pour l’avant dernier match de la saison, face à Marseille Basket Club (La Rose), nous sommes partis en effectif très réduit, seulement 5 et au niveau physique avec un blessé et demi, mais il n’était pas question de déclarer forfait. Notre objectif pour ce déplacement était double : jouer sans pression et essayer d’éviter un score trop lourd en notre défaveur.
À notre arrivée, nous avons constaté que l’équipe adverse, mieux classée que nous dans notre championnat, était au complet. Après un bref échauffement afin de garder de l’énergie pour les 40 minutes à venir sans changement, nous avons débuté le match avec pour seule pression d’éviter de commettre trop de fautes afin de terminer à 5. Les 2 premiers paniers sont pour nous et nous donnent un peu de courage, mais 2 fautes rapides de Florent nous ramènent à notre dure réalité et à revoir notre engagement défensif.
Contre toute attente, s’ensuit un match équilibré, avec un score d’égalité au premier quart temps (26-26 ?) et nous menons même de 2 points à la mi temps. Nous avons alors l’énorme satisfaction de nous dire que nous avons gagné cette première mi temps, mais sommes conscients que nous ne pourrions tenir jusqu’au bout avec notre effectif tellement réduit. L’adversité révèle parfois le meilleur et notre jeu, d’habitude  un peu trop individualiste, s’est mué en un collectif quasi parfait, composé de beaucoup de passes, de  mouvements et de tirs réussis car réfléchis et sans précipitation. Nous décidons de garder notre calme et de continuer ainsi, toujours dans l’optique de minimiser une éventuelle défaite qui paraissait inexorable en début de partie. Menés de seulement 2 points à la fin du 3ème quart temps, l’énervement de nos adversaires et notre détermination nous accordent une magnifique victoire puisque nous terminons avec un écart de + 16.
Au final, notre maitrise offensive couplée à La Défense de fer de Jalal et Alex, en complément d’un Florent qui marchait sur l’eau ( 8/8 au tir dont 7/7 à3 Pts ) et  des efforts fournis par Hervé malgré sa blessure ont fait la différence et cela démontre une fois de plus si besoin était, qu’un match n’est jamais gagné ou perdu d’avance, quelques soient les circonstances.          
 
Je tiens vraiment à remercier Alexis, Flo, Jalal et particulièrement Hervé (blessé) d'être venu ce dimanche... Une victoire amplement méritée...
Les gars fier de vous !!!
 
Pascal Rochette
Coach Seniors 2