Service des Sports - 13 bis avenue Fallen - 13400 AUBAGNE -
contact@agbasket.com - Tél : 06 47 92 03 11

Pour vous inscrire à la newsletter du club ou vérifier que vous êtes bien inscrit ... indiquez votre adresse mail :

les U13 FILLES S'INCLINENT devant GREASQUE

Lourde défaite face à Greasques 16-47. Malgré un match plutôt appliqué et une belle implication de toutes les joueuses, la différence de niveau était trop importante, notre adversaire étant 1er de la poule avec autant de victoires que de match, presque toutes avec plus de 20 points d’ecart. La semaine prochaine, match très important, le dernier de la saison, face à Miramas.      
 
Hervé Abry, coach des U13 AGB Filles
 

Belle victoire pour les U13 FILLES

Victoire à saint mitre les remparts 34-40

C’est après presque une heure de route sous la pluie que nous sommes arrivés dans la très belle salle de basket de St Mitre les Remparts. Le match a débuté sans round d’observation et nous avons plutôt subis les 2 premiers quart-temps. Le score à la mi-temps nous était légèrement défavorable. Après quelques petites mises au point dans le vestiaire, le 3ème quart temps a été beaucoup plus sérieux et appliqué. (reste à acquérir une constance dans nos efforts tout au long du match, encore trop souvent composé de hauts et de bas...) Nous avons repris l’avantage au score grâce à une très bonne défense, intelligente et agressive. Lors du dernier quart temps, nous n’avons plus eu qu’à défendre cet avantage, acquis de haute lutte, en prenant le temps de laisser tourner le chronomètre avant d’aller au panier.
Cette victoire est le fruit d’un collectif qui commence à se roder notamment en défense. Belle performance collective ponctuée tout au long du match par des « Allez Aubagne » scandés par les supporters et supportrices venus nombreux (comme d’habitude), et qui ont leur part dans cette victoire, les joueuses étant toujours galvanisées par les encouragements du public.
En bref, merci aux parents et BRAVO LES FILLES !
 
Hervé Abry, coach des U13 AGB Filles
 

match nul pour les U13 FILLES

La dure loi du sport... 43-43. Le premier quart temps a été équilibré entre les deux équipes. Le second a été à notre avantage et nous avons entamé le troisième avec quelques points d’avance. Ce troisième quart temps a duré une éternité, les arbitres ayant arrêté le jeu toutes les 10 secondes, sifflant toutes les fautes, des plus flagrantes aux plus discutables. Nous entamons le quatrième quart temps avec 5 points d’avance et une joueuse sortie pour 5 fautes, dont deux sont effectivement plus que discutables. Ce quatrième quart temps est très brouillon des 2 cotés, mettant en avant l’envie des joueuses plus que leur technique. À 10 secondes de la fin, après une bonne conservation de balle, nos adversaires commettent une faute et nous donnent deux lancers, qui sont ratés comme la plupart des lancers-francs tirés ce soir, par les 2 équipes. Il reste 2 secondes lorsque nos adversaires ont une remise en jeu à faire sur la ligne de coté, dans leur camps. Le buzzer et retentit et nos joueuses laissent éclater leur joie mais un des arbitres, qui alors doit imaginer être sur un parquet NBA lors d’un match de phase finale, garde un bras levé avec le poing fermé, indiquant qu’une faute a été commise. 2 lancers-francs pour nos adversaires qui ratent le premier et mettent le second. Fin du match. L’explosion de joie change de camp. Nos joueuses rentrent au vestiaire des larmes plein les yeux avec un sentiment de frustration et d’injustice partagé par beaucoup. Le zèle des arbitres pour un match de D2 départemental filles est certainement dû au fait qu’ils étaient évalués aujourd’hui par leur comité... Nous retiendrons, outre ce match nul au goût amère, le formidable engagement des filles, un jeu sérieux et de très belles performances individuelles et collectives.
Oubliez le score et conservez en-tête les belles actions réalisées ! Bravo à toutes nos joueuses !
 
Hervé Abry, coach des U13 AGB Filles
 

défaite des U13 FILLES à Greasque

Défaite à Gréasque 56-26. Défaite difficile techniquement et moralement. Nous devons travailler nos fondamentaux ainsi que le travail d’equipe afin de nous améliorer et pouvoir rivaliser avec nos adversaires qui ont souvent un collectif bien rodé.  
 
Hervé Abry, coach des U13 AGB Filles
 

défaite à MARTIALES des U13 FILLES

Défaite à Martigues 36-25 après un bon premier quart temps au cours duquel nous avons marqué 15 points, nous avons bégayé notre basket, ne marquant aucun point dans le 2nd. Nous avons été dépassés par les prises à deux incessantes sur nos meneuses et n’avons pas pu redresser la barre, notre défense n’etant pas du tout au niveau des derniers matchs. Pas de match le week-end prochain, nous avons donc 2 semaines pour travailler ces points avant le déplacement à Greasque.   
 
Hervé Abry, coach des U13 AGB Filles
 

Belle victoire des filles U13 AGB pour démarrer 2018 !

Belle victoire de l’AGB 55-14. Face à une équipe d’un niveau moyen, les joueuses ont réalisé un match sérieux avec notamment une superbe défense, de nombreuses interceptions et se sont montrées intraitables dans la maîtrise des rebonds, défensifs et offensifs. Dans la continuité de la fin des brassages, les joueuses ont fait preuve d’un investissement et d’une envie de jouer qui méritent d’être salués. Bravo les filles !
 
Hervé Abry, coach des U13 AGB Filles
 

Defaite face à Rousset des U13 Filles

U13F défaite face à Rousset, 2ème de notre poule 17-46. 
Cette défaite était relativement attendue face à une équipe d’un très bon niveau, cependant, c’est unanimement que les parents présents et moi même saluons l’opiniâtreté et l’engagement des joueuses qui ont notamment imprimé une défense extrêmement juste et agressive, comme travaillée lors des entraînements.
Bravo les filles et bravo à nos débutantes qui, dans l’engagement, sont déjà à un haut niveau !
 
Hervé Abry, coach des U13 AGB Filles
 

victoire sur forfait des U13 Filles

Victoire par forfait face à l’USPEG. Nous sommes assez frusté(e)s par ce forfait qui, d’une part nous prive de compétition cette semaine, et d’autre part nous prive d’une probable victoire face à l’equipe la plus faible du groupe, ce qui aurait été l’occasion d’emmagasiner un peu de confiance et nous aurait permis de mettre en place notre jeu avec une opposition mesurée. A saluer tout de même l’engagement des joueuses lors du dernier entraînement. Rendez vous la semaine prochaine pour un match face à une équipe à notre portée, du moins sur le papier.
 
Hervé Abry, coach des U13 AGB Filles
 

large défaite pour les U13 Filles de l'AGB contre le SMUC

Défaite 19-60 contre smuc2.  
 
Face à une équipe du smuc parfaitement rodée et très bien en place, nos joueuses ont résisté de leur mieux, notre effectif étant composé pour moitié de joueuses débutantes ou quasi débutantes. Nous avons du travail tant individuellement que collectivement et allons nous atteler à cette tâche.
 
Rendez vous la semaine prochaine pour le match contre l’uspeg, dernier de notre poule.                    
 
Hervé Abry, coach des U13 AGB Filles

 

large défaite pour les U13 Filles de l'AGB contre Allauch

Premier match des U13 Filles AGB contre Allauch.
Match à l’exterieur, une joueuse blessée, 3 entraînements dont 1 sans moi (merci Hervé du remplacement), et un groupe très hétérogène avec 4 nouvelles filles.
Malgré tout ça, et une équipe en face assez confirmée avec une joueuse très dominante, elles ont  su s’adapter et rester concentrées. et en cela je suis agréablement surpris de ce premier match malgré les conditions.
 
La défaite est certes présente, et large (30 points) mais une bonne implication et respect des consignes ont été présents.
C'est donc un match très encourageant pour la suite avec des filles motivées, beaucoup de travail en vue ! 
 
Florent Selles, coach des U15 AGB Filles