Service des Sports - 13 bis avenue Fallen - 13400 AUBAGNE -
contact@agbasket.com - Tél : 06 47 92 03 11

Pour vous inscrire à la newsletter du club ou vérifier que vous êtes bien inscrit ... indiquez votre adresse mail :

Samedi 4 juin : Les U13 BAM ChampionS PACA !!

Après le titre de champion Méditerranée celui de champion de Provence, possibilité de faire le triplé pour les U13 de la BAM avec le trophée PACA. C'est en terre varoise, à Sanary plus exactement, que nos benjamins rencontraient leurs homologues des PTT Toulon, champions Côte d'Azur en titre. Et bien les jaunes et noirs n'ont pas fait dans le détail face à cette vaillante équipe toulonnaise. Même si la BAM a rapidement pris le match à son compte et creusé un écart d'une dizaine de points dans les premières minutes. Les courageux azuréens ont continué à se battre tout au long de la partie. Au final une victoire 68 à 39 et un titre supplémentaire qui clôture une saison exceptionnelle.
Je suis le coach le plus heureux du monde ! Une saison comme celle que je viens de vivre, je la souhaite à tout entraîneur. Des victoires, des titres, des tonnes d'émotions avec des gamins extraordinaires, le soutien de parents tout aussi extraordinaires qui s'impliquent sans retenue pour l'équipe. Mais surtout beaucoup de joie et de satisfaction à voir jouer "MON GROUPE" aujourd'hui . Rendez vous le week-end prochain pour le Tournoi International Jeune du SMUC où face à de grosses cylindrés du basket français, nous essayerons de finir cette saison en apothéose. 
 

Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 21 mai : Champion de Provence

Finale régionale pour les U13 BAM en ce samedi contre la valeureuse équipe de la CTC Pernes Entraigues. Équipes qui avait terminé seconde du championnat inter ligue Méditerranée derrière nos Bamistes. Mobilisation générale (en jaune et noir) des parents, amis, frères, sœurs ... Venus nombreux pour pousser la BAM vers la victoire et un deuxième titre pour cette saison.
Consignes habituelles: pression défensive et jeu rapide. Et bien les jaunes et noirs appliquent à la lettre et laissent les vauclusiens dans les starting-blocks. Plus de 10 points d'écart en quelques minutes. Mais peut être croyant que la rencontre était déjà gagnée nos benjamins se relâchent en fin de premier et début de deuxième quart temps. L'adversaire du jour, qui ne comptait pas abdiqué aussi facilement, en profite  pour revenir à 2 points. 
Petit recadrage par le coach et les aubagno-smucistes remettent la machine en marche, creusant à nouveau l'écart. 
Score à la pause 48 à 32 
En deuxième période, nos U13  montent en intensité. Agressivité défensive mais surtout offensive  poussent les Permois  à commettre de nombreuses fautes. 19 à 5 sur le troisième quart.  
"La messe étant dite", sur la dernière manche les garçons géreront leur confortable avantage. 
Score final 84 à 48 et un titre de "Champion de Provence"
Deuxième titre après celui de champion Méditerranée pour nos jeunes Bamistes. 
Une petite pensée pour Florent Blanc qui s'est blessé lors de l'échauffement, mais qui est tout de même participé à la victoire en entrant en jeu ( sur une jambe) pour la dernière minute. Bon rétablissement Flo ! 
Je suis heureux et très fier de mes garçons. Ça aurait pu être un match piège car nous avons déjà battu cette équipe plusieurs fois et un excès de confiance aurait pu nous être fatal. Même si tout n'a pas été parfait, nous avons fait le job. 

Maintenant il faut rester dans cette dynamique pour aller gagner le trophée PACA contre le champion de côte d'azur et ainsi conclure une saison extraordinaire avec un groupe extraordinaire . 


Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 7 mai : Belle victoire des U13 BAM face à Nimes !!

Bonne semaine pour nos U13 BAM qui après avoir remporté le tournoi de Rousset jeudi , remportent leur dernier match de championnat ce week-end face au Nîmes basket.
Consignes pour ce match : agressivité défensive et jeu rapide dans le but de préparer les phases finales.
Et bien consignes respectées !
Les jaunes et noirs étouffent littéralement leur adversaire du jour en défense pendant que offensivement les contre-attaques fusent. 35 - 2 à la fin du premier quart temps. Le job étant fait , le reste de la partie ne fera qu'asseoir la domination des bamistes. 56-13 à la pause, pour une victoire 98-30.
Un grand bravo à mes garçons car nous remportons le championnat Méditerranée en finissant invaincus. Maintenant nous avons encore le titre de champion de Provence et le trophée PACA que nous allons essayer d'aller chercher. Donc pas de relâchement car pour nous la saison est loin d'être finie. Nous allons continuer à travailler pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 2 avril : LARGE victoire des U13 BAM

Départ en trombe pour les U13 BAM qui recevaient Avignon-Le Pontet. J'avais demandé de ne pas refaire les erreurs des derniers matchs et ne pas attendre la mi temps pour commencer à jouer. Et consigne respectée, du moins offensivement avec 56 points marqués en un quart temps. 
Seul bémol, si l'on est pointilleux les 22 points encaissés sur ce même quart temps et si l'on prend en considération que les vauclusiens n'inscriront que 27 points sur tout le reste de la partie. 
Sans regarder le résultat, je suis content de la prestation des garçons sur ce match. Peut-etre que la petite frayeur que nous nous sommes faite à Pernes lors du dernier match où les matchs au couteau livrés par certains avec la sélection,  ont eu un effet remotivateur  sur les joueurs. Aujourd'hui, j'ai vu de l'envie,  de la combativité , je les ai trouvé impliqués et appliqués sur l'ensemble de la partie. 
Encore bravo pour cette large victoire 115-49

Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 19 MARS : victoire des U13 BAM face La CTC PERNES LES FONTAINES-Entraigues

Les U13 BAM dans le dur pour la première fois de la saison. En déplacement chez leur dauphin de la CTC Pernes les Fontaines -Entraigues, ils ont dû batailler ferme pour obtenir la victoire. En effet les vauclusien attendaient nos jaunes et noirs de pied ferme et l'on montré dès l'entame de match. Les Bamistes étant habitués à broyer sans trop forcer toutes les équipes, ont été surpris de voir les Permois faire jeu égal avec eux . -2 à la fin du premier quart et +2 à la mi temps.
Recadrage et les aubagnosmucstes sont remis en ordre de marche , les 2 équipes se rendent coups pour coups et c'est notre profondeur de banc qui fera la différence. Les rouges céderont sur le défi physique (pas assez de rotations) et la cadence infernale imposée par la BAM avec beaucoup de jeu rapide , mais aussi du jeu intérieur , et des tirs primés sur les extérieurs qui tombent comme des coups de massue sur les adversaires.
Victoire 52 à 79.
Le job est fait et cette victoire permet à la BAM d'être officiellement championne inter région U13 Méditerranée à 2 journées de la fin.
Nous nous sommes fait peur aujourd'hui, face un adversaire de qualité, d'ailleurs bravo à mon pote Pascal pour le travail qu'il fait avec ses gamins. Pour nous enfin un vrai match de basket avec une opposition digne de ce nom, on en redemande.
Mission accomplie à l'avance pour nous avec ce titre Méditerranée. Nouvel objectif, le titre de champion de Provence et le trophée PACA.
Petite dédicace à une partie de mes joueurs qui partira avec la sélection des Bouches du Rhône sur le tournoi inter comité à Voiron le week end prochain. Portez haut les couleurs du 13 mais aussi de la BAM. Allez les garçons !!!

Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 12 MARS : victoire des U13 BAM face à Montpellier

Match de reprise après un mois sans jouer pour les U13 BAM qui recevaient Montpellier Croix d'Argent au technosport.  Un démarrage plus que poussif pour les Bamistes qui ont du mal à trouver leur jeu. 18 à 10 sur le 1er quart. Sur le deuxième c'est un peu mieux, nos benjamins sans forcer leur talent dominent largement. 42/16 à la pause. Sur la 2ème période les jaunes et noirs accentuent leur avance. Malgré quelques belles actions individuelles, la prestation est loin d'enthousiasmer le public venu nombreux.Victoire 91/42 
Avec plus d'un mois sans match, 2 joueurs convalescents suite à la grippe, 2 autres qui reviennent de blessure. On va dire que l'on a fait le job. Notre prestation devra être toute autre samedi prochain chez le second (Pernes) qui espère être le premier à nous faire tomber. 
Petite dédicace à Ilias , qui a remporter la finale régionale du chalenge benjamin et qui ira représenter la Provence et la BAM à Paris lors de la finale nationale fin avril.
  

Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 6 février : Belle victoire des U13 BAM à ROGNAC

Les week-end se suivent et se ressemblent pour les U13 BAM avec une nouvelle victoire sur un score fleuve. En déplacement à Rognac nos benjamins qui survolent le championnat Méditerranée n'ont pas fait dans le détail avec une victoire 30 à 119. Malgré la grosse différence de niveau, mes joueurs ont travaillé et sont restés sérieux et appliqués tout au long de la partie. Maintenant place à un peu de vacances pour se reposer un peu et soigner les petits bobos. Rendez vous après les vacances pour la réception d'un adversaire d'un autre calibre , le Montpellier Croix d'Argent.
Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 30 Janvier : 2 rencontres, 2 victoires contre Aix

2ème confrontations en 2 semaines contre Aix Provence Basket pour les U13 BAM.
Et bien comme la semaine dernière les joueurs ont passé un après midi assez tranquille.
Une première mi-temps dans l'intensité défensive et le jeu rapide qui se termine sur le score de 18 à 83
Une seconde période où la consigne sera de travailler le jeu placé. Victoire sur le score de 36 à 139
Comme samedi dernier , les garçons sont restés sérieux dans le travail et appliqués sur les consignes données et ceux malgré la faible opposition proposée par les jeunes Aixois.
Petite pensée à Christine (maman d'un de nos joueurs ) qui a eu un petit accident de voiture sans trop de gravité en se rendant au match
 
Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 23 Janvier : Victoire sans concession des 13 BAM face à Aix Provence Basket

Après midi tranquille avec la réception d'Aix Provence basket pour les U13 BAM. En effet les jaunes et noirs ont récité leurs gammes face à des aixois submergés dans tous les domaines. Au final 130 à 22 pour la BAM. Je suis assez content de la prestation d'aujourd'hui car malgré une opposition assez faible les garçons ont réussi à garder leur concentration et à ne pas tomber dans la facilité. Un match de travail avec sérieux et application. Un petit clin d'œil  à Yannis qui a enfin découvert qu'il avait une main gauche .
 

Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 16 Janvier : Victoire des U13 BAM à Nimes

Ce samedi, déplacement à Nîmes pour les U13 BAM
Peut être à cause de l'heure tardive , le manque de compétition (un mois sans jouer) ou du froid hivernal, mais les Bamistes tardent à se mettre en marche . Un petit 9 à 15 sur le premier quart. Sur le second ce n'est guère mieux. Face à des Nîmois survoltés qui ne comptent pas lâcher le match facilement les noirs et jaunes ont du mal à trouver leur basket.
23 à 36 à la pause
Comme à leur habitude , au retour des vestiaires, l'équipe passe à la vitesse supérieure et remportent la deuxième mi-temps 12 à 36
Même si la victoire est large 35 / 72, ça n'a pas été un match si facile que ça. Les joueurs de Nimes ont réussi à nous faire douter mais les garçons ont su réagir en 2ème mi temps.

Merci à Andreas pour sa participation , je peux dire qu'il a été l'homme du match , il comprendra.
 
Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 13 Décembre : Belle Victoire des U13 BAM à Avignon

C'est en Avignon que se déplaçaient les U13 BAM pour leur dernier match avant la trêve. Une entame de match tranquille où les Bamistes imposent leur jeu et creusent un écart dès le premier quart temps. 13 à 28. Dans le deuxième quart, nos garçons montent en intensité notamment défensivement. Seulement 3 points encaissés sur cette manche. Score à la pause 16 - 55? En deuxième mi temps , les noirs et jaunes continuent à faire le job, même si l'intensité est moindre, l'écart à la marque continue de croître. 25 - 79 à la fin du 3ème quart. Sur la dernière manche, grosse désillusion chez les parents, puisque le match se termine sur le score de 34 à 98. A 2 malheureux petits points de la barre des 100 points synonyme du traditionnel "apéro".
Bravo à la team pour cette belle victoire. Aujourd'hui j'ai vu de l'envie de l'implication et de la détermination chez les garçons et je suis plus que satisfait de leur prestation. Nous terminons l'année 2015 invaincu, espérons que 2016 nous apporte aussi sont lot de victoire. Courage à certains de mes joueurs qui en guise de vacances partiront sur les stages de sélection U13. De bonne fêtes à tous Bravo aux U15 et U17 BAM pour leur qualification en championnat interligue 
 
Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 5 Décembre : Victoire SANS la manière des U13 Bam

Il y a des jours avec et des jours sans. Pour les U13 BAM qui recevaient la CTC Pernes Entraigues , samedi était un jour sans, même si la victoire est assez large au final. Une entame de match moyenne où les jaunes et noirs qui même s'ils ne sont pas vraiment dans le match creusent un petit écart sans vraiment forcer. Idem pour le deuxième quart temps et un score à la pause de 31 à 12. En deuxième période les vauclusiens montent en intensité mettant en difficulté des jeunes Bamistes qui bien installés dans leur petit confort déjouent complètement. Même si l'écart continue d'augmenter  le jeu proposé par nos benjamins est plus que médiocre. Score final 71 à 45.

Le mot du coach : Il faut que je sois vigilant car à force de dominer largement nos adversaires sans trop faire d'efforts et bien sur des matchs ouùl'opposition est plus forte nous perdons notre basket. Même si le résultat reste flatteur face à cette valeureuse équipe de Pernes , je ne suis pas content de la prestation de mes garçons.             
 
Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 28 NOVEMBRE : BELLE VICTOIRE DES U13 BAM à MONTPELLIER

En déplacement à Montpellier pour le compte du championnat Méditerranée , les U13 de la BAM s'attendaient à un match accroché contre une équipe de Croix d'Argent composée de bon nombre de joueurs de la sélection U13 de l'Hérault. Et ce fut le cas, du moins sur le premier quart temps. Les montpelliérains faisant jeu égal avec nos Bamistes. 20 à 23 pour la BAM à la fin de cette première manche. A partir du 2ème quart temps, l'agressivité de nos benjamins permet de prendre la maîtrise de la partie. 28 à 47 à la pause. A la reprise les noirs et jaunes affirment leur supériorité. La machine Aubagnosmuciste est lancée et les héraultais impuissants en font les frais. 48 points marqués en seconde période pour seulement 13 encaissés. Score final 41 à 95 pour la BAM Le mot du coach : Je suis très fier de la prestation de mes garçons aujourd'hui. Le collectif s'affirme de plus en plus et même en faisant tourner la totalité de mon effectif, le niveau de l'équipe  ne baisse pas. Spéciale dédicace à Sydney et Jean-Christophe (2 papas de joueurs), qui après notre arrivée à Montpellier pour déjeuner  vers 12h , ont fait un aller retour jusqu'à l'aire d'autoroute de Ventabren (à coté d'Aix) pour récupérer un de nos joueurs dont le véhicule parental été en panne et le ramener à Montpellier avant le début du match. Messieurs RESPECT !!!             

Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 21 novembre : premiere victoire en championnat mediterranee pour nos U13 BAM

Premier match pour les U13 BAM dans le championnat Méditerranée, première E.marque pour les parents et première victoire. C'est face à l'équipe de Rognac que nos benjamins se sont assez facilement imposés. D'entrée de jeu les noirs et jaunes affichent la couleur avec un 39 à 9 sur le premier quart temps. Dans le 2ème quart,  l'intensité ne baisse pas. Score à la mi temps de 68 à 19 . En 2ème mi temps, même si le coach demande de relâcher un peu le pressing sur un adversaire vaillant mais  dépassé de toute part , nos jeunes garçons continuent à faire le job. Dans la dernière manche , les Bamistes s'offrent même le luxe de ne pas encaisser un point , tout en en marquant 31. Score final :120 à 26  Le mot du coach:  Il ne faut pas s'endormir sur ce large succès , les choses sérieuses commenceront samedi prochain avec le déplacement à Montpellier, qui un adversaire d'un autre niveau. Je ferais une grosse parenthèse aujourd'hui car je tiens surtout  à remercier la bande de parents "extraordinaires" de mon équipe , merci pour leur présence et le soutien permanent et sans faille qu'ils m'apportent et apportent à l'équipe. Quel coach serait malheureux d'avoir trop de parents pour tenir la table de marque , d'avoir trop de parents pour assurer les déplacements . Ils ont crée une page facebook pour la gestion interne de l'équipe , ils organisent à chaque match à domicile des gouters pour les enfants suivi à chaque fois d'un "gouter" (si on peut appeler cela comme ça) pour les parents. Le tout coordonné par mon super parent référant Olivier. Donc je leur dis ici et bien fort, merci vous êtes au top !!! 
 
Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 7 novembre : Les U13 BAM dominent la CTC Pernes-ENTRAIGUES

Premier vrai test pour les U13 BAM qui recevaient la CTC Pernes-Entraigues. Equipe composée en majorité par des joueurs de la sélection du Vaucluse.
Et bien test passé haut la main par les jeunes Bamistes puisqu'ils l'emportent avec un gros écart de point mais aussi en démontrant de belles choses. 
On leur avait annoncé un match difficile et bien soit !
 Dès le premier quart temps nos benjamins montrent qu'ils ne sont pas là pour faire de la figuration en imposant un rythme effréné à la partie. 26 à 12 à la fin des 10 premières minutes. Sur le 2ème quart les jaunes et noirs montent encore en intensité. Leur agressivité défensive , la maîtrise du rebond (défensif mais aussi offensif), le jeu rapide développé ne laisse aucune chance à des Vauclusiens débordés de toutes parts , 21 à 6 sur cette deuxième manche. Sur la 3ème période , l'avance continue d'augmenter . 75 à 31 à la marque avant le dernière ligne droite. 

La débauche d'énergie du début de match commence à se faire sentir . Nos U13 baissent en intensité sentant que la victoire ne pourra pas leur echapper .Même si la qualité de jeu en pâtit, les garçons font le job et remportent le quart temps 20 à 14.
 
Victoire 93 à 45 

Le mot du coach : je suis content de la prestation de mes garçons. J'ai fait tourner l'ensemble de mon effectif sur le match sans que l'équipe n'ait de baisse de régime . Pour un coach avoir une telle profondeur de banc est une chance énorme. Les garçons savaient que ce match seraient important et ils l'ont préparé avec sérieux et concentration toute la semaine à l'entraînement. 

Une petite dédicace à Andréas qui a tellement mis d'intensité en défense en 1ère mi-temps que ses chaussures ne l'ont pas supporté. Bilan une semelle arrachée, et impossibilité de jouer la deuxième mi temps.  

Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 31 octobre : Victoire SANS APPEL des U13 Bam A AVIGNON

C'est en Avignon que les U13 de la BAM se déplaçaient ce samedi. Un départ en trombe et en 10 minutes les noirs et jaunes plient le match. 8 à 42 à la fin du premier quart temps A partir de la 2ème manche nos benjamins passent en mode travail . Mot d'ordre : en attaque jeu rapide et en défense trappes sur porteur de balle, rotation défensive tout en limitant le nombre de fautes. Nos joueurs appliquent à la lettre 8 à 24 dans le 2ème quart sans commettre une seule faute. Malgré un relâchement dans la dernière manche la BAM s'impose 26 à 105.
Mot du coach: je suis très content des garçons sur ce match. Le travail fait a l'entraînement commence à être visible en match , le collectif prend forme. Samedi prochain nous recevrons Pernes , un adversaire d'un autre calibre qui est un de nos concurrents à la course au titre. J'attends que les garçon soient dans le même état d'esprit que contre Avignon.  

Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 17 octobre : Victoire des U13 Bam contre APB

C'est en pays d'Aix que les U13 BAM se déplaçaient pour rencontrer les U13 d'Aix Provence Basket.
Même si l'écart se creuse rapidement par la différence de niveau entre les 2 équipes, nos benjamins donnent l'impression de jouer avec le frein à main. Pas d'intensité dans le jeu, ni d'agressivité en défense : score à la mi temps 43-17
Après la pose et un recadrage dans les vestiaires , les jaunes et noirs retrouvent leur basket et ils infligent à des aixois débordés , un magistral 33 à 5 sur le 3ème quart temps. Même chose pour la dernière manche pour une victoire 30 à 102 .
Certes, une victoire facile mais nous avons mis trop longtemps à entrer dans le match. Même si tout ne fut pas parfait, je suis content de la deuxième mi-temps des garçons qui ont montré de belle choses.

Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM 

Samedi 10 octobre : Belle entrée en lice pour les U13 BAM

Très bonne entrée en matière pour les U13 BAM : 1er match et 1ère victoire face à une équipe de Rognac ,qui bien vaillante et courageuse , n'a rien pu faire face à des jaunes et noirs supérieurs dans tous les compartiments de jeu pour une victoire au final 110 à 36.
Bravo aux garçons qui ont montré de belles choses , reste à confirmer devant un adversaire d'un autre niveau.

Jean-Jacques Heinrich
Coach des U13 BAM