Service des Sports - 13 bis avenue Fallen - 13400 AUBAGNE -
contact@agbasket.com - Tél : 06 47 92 03 11

Pour vous inscrire à la newsletter du club ou vérifier que vous êtes bien inscrit ... indiquez votre adresse mail :

DEFAITE des U15 AGB2 pour 1 point

Une défaite, des larmes et des regrets... défaite 53-54 face à CTC Cote Bleue. Un petit point d’ecart en notre défaveur qui gâche la belle prestation de nos joueurs. Nous aurions mérité cette victoire au regard des efforts fournis, notamment dans l’application des consignes de jeu. Merci aux parents du public et de la table de marque pour votre implication cette saison. Merci spécialement à Thibaut pour ta fidélité . Merci à Tao pour ta présence et tes encouragement, nous espérons vivement te revoir jouer la saison prochaine !
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

DEFAITE des U15 AGB2 a BVA Basket 67/51

Défaite contre Basse Vallée de l’Arc (la fare les oliviers) 67-51.    
Peut être le match le plus frustrant de la saison... arrivés à 6 avec 2 joueurs majeurs absents, nous aurions pu (dû) gagner ce match. Une fois de plus nous avons rencontré une équipe de joueurs globalement plus grands que nous, de beaucoup pour certains. Les 2 premiers quart temps nous ont été fatals, notamment au rebond et nous accusions un retard de 18 points à la mi-temps temps 39-21. Ensuite, notre basket retrouvé, nous avons réalisé une très bonne deuxième mi temps, notamment grâce aux pénétrations de Joris, Abou et Théo, aux nombreux rebonds de Raphaël (grosse performance face aux géants adverses), aux shoots de Sacha et au sérieux d’Abdel (merci à Lucas pour son soutien). Nous perdons ce match de 16 points, ce qui signifie que nous gagnons la 2ème mi temps de 2 points.
Nous garderons à l’esprit un beau match très encourageant. Bravo aux joueurs et merci aux parents qui les ont bien soutenus !
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

DEFAITE POUR LES U15 AGB2 a Carry le Rouet

Défaite 59-32 à Carry le Rouet. Malgré un groupe réduit à 7 joueurs, le score aurait pu être beaucoup plus serré... Après un premier quart temps équilibré, nous avons sombré dans le second, laissant 23 points d’avance à nos adversaires à la mi-temps, conséquence de plusieurs mauvaises passes, de shoots approximatifs et de quelques errances défensives. Un changement de tactique en défense et une motivation des troupes retrouvée à la mi-temps ont remis nos joueurs dans le sens de la marche et nous ne perdons donc cette deuxième période que de 4 points. Nous garderons à l’esprit notre belle prestation au rebond ainsi qu’une belle énergie dans les contre-attaques. Ce 2ème quart temps mis à part, les joueurs ont été sérieux et ont fait preuve d’un bel esprit collectif.

Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

DEFAITE POUR LES U15 AGB 2 FACE a USTM

Défaite 44-74 face à l’US Tramway Marseille qui compte désormais 4 victoires en autant de matchs. Des erreurs dans le premier quart temps font évoluer le score de 8-8 à 8-19. Le 2ème quart temps a été assez équilibré et à la mi-temps nous sommes menés de 10 points. Le troisième quart temps a été compliqué, nous avons été maladroits dans nos dribbles, nos passes et nos tirs. Avec un écart de 20 points au milieu du 4ème quart temps, nous avons fait tourner l’effectif et donné un peu de temps de jeu à ceux qui en ont peu lors des matchs plus disputés. Un point positif tout de même dans l’attitude défensive sur jeu placé car nos adversaires ont marqué la majorité de leurs points au tir extérieur ou sur contre attaque.

A noter que l’equipe adverse est constituée en totalité de joueurs U15 2ème année, notre équipe étant majoritairement composée de U15 1ère année. Cela crée un petit écart au niveau de l’experience et des qualités physiques.

Dimanche prochain match important contre Carry le Rouet.
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

Une victoire au buzzer POUR LES U15 AGB2

Une victoire au buzzer 64-62 et 10 secondes de folie ! Tout d’abord un grand merci aux parents qui ont amené leurs enfants au RV ce matin à 07h10 et un immense merci à ceux qui ont fait le déplacement et une heure de route aux aurores en ce (très) froid dimanche. Le match a démarré avec un seul arbitre bénévole du club d’Entressen, dont la prestation a été très équitable. Le  premier quart temps a été équilibré entre les 2 équipes. Le 2eme et le 3eme quart temps ont été à l’avantage de nos adversaires et au début du 4ème nous étions menés de 11 points. Une solide défense retrouvee et quelques contre-attaques bien menées nous permettent de revenir à 2 points. Raphael (qui est parti avant la photo) en grande forme à récupéré un très beau rebond offensif et nous a permis d’egaliser 61-61.  Il reste alors 10 secondes lorsque nous commettons une faute dans notre raquette, donnant 2 lancers-francs au meilleur joueur de l’equipe adverse. Après un temps mort afin de faire tomber un peu la pression, le premier lancer est raté, le second rentre. 62-61. Sur notre remise en jeu, une interception met le ballon en touche. 8 secondes. Remise en jeu et démarrage ultra-rapide de Joris qui file au cercle et bénéficie d’une faute, mais avant d’avoir armé son tir. Remise en jeu côté. Il reste exactement 2 secondes. Théo reçoit la balle et shoot derrière la ligne des 3 points en total déséquilibre. Après un vol qui semble durer plusieurs heures, le ballon traverse le cercle... 62-64. les joueurs ont laissé éclater leur joie sous le regard incrédule de nos adversaires. Preuve est faite pour nos joueurs qu’un match n’est jamais terminé avant le buzzer final ! Bravo à tous, quelqu’ait été votre temps de jeu, cette victoire est celle d’un groupe qui a fait preuve d’un excellent esprit sans jamais baisser les bras.
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

DEFAITE POUR LES U15 AGB2 mais ...

Une défaite pleine d’espoir.
Défaite 48-67 face à l’USPEG2. Cette défaite de 19 points est l’issue d’un match très sérieux, tant offensivement que défensivement de nos joueurs qui n’ont jamais baissé les bras face à un adversaire qui aurait dû se retrouver dans la catégorie supérieure, et qui nous avait battu lors des poules avec un écart de 60 points.

Bravo pour l’opiniâtreté et l’engagement de toute l’equipe !
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

victoire DES U15 AGB 2 face à ASPTT Marseille

Victoire 64-47 face à l’asptt Marseille.
Victoire méritée et très attendue de nos joueurs au terme d’un match dans lequel nous avons alterné des phases de grande maitrise, avec une défense de fer, et des moments un peu moins maîtrisés où nous sommes tombés dans une trop grande facilité et une certaine léthargie.
Le dernier quart-temps a permis de tenir ce bon résultat. Bravo aux joueurs !
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

DEFAITE DES U15 AGB 2 face à Marseille 5

Défaite 85-35 face au 1er de la poule. 4 défections entre vendredi soir et samedi matin, dont 3 malades, nous ont fait jouer ce match à 6, dont un débutant qui peut être félicité pour avoir inscrit ses premiers points officiels (2pts) Bravo Abdel.
Nous avons rencontré un groupe aguerri et composé de joueurs sensiblement plus grands que nous... L’engagement des joueurs a tout de même été total et ils ont fait fi de la fatigue pour terminer ce match un peu mieux qu’ils ne  l’avaient commencé (20-00). Comme la raquette adverse nous était difficile d’acces et les rebonds rares, nous avons opté pour de l’artillerie extérieure, rarement travaillée en match, avec une certaine réussite, notamment pour Sasha qui a réussi plusieurs tirs à 3pts.
J’espere avoir un groupe plus complet pour notre dernier match de l’année le week-end prochain contre l’asptt Marseille. Merci quand même à tous, parents et joueurs, qui avez bravé ce froid glacial pour cette rencontre.
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

DEFAITE POUR LES U15 AGB 2 FACE au SMUC

Défaite attendu contre le SMUC 89- 44 mais probablement notre match le plus abouti depuis le début de la saison. Cette défaite est très encourageante car nos joueurs ont fait montre d’une belle solidarité et ont mis en application les consignes défensives travaillées lors des entraînements, ce qui a contenu nos adversaires dans un total de points qui aurait pu être plus important, notre adresse sous le panier étant, elle, inférieure à ce qu’elle devrait être. Le premier quart temps a été notre meilleur temps, nous menions même 10-6 après 4 minutes de jeu. Un grand bravo au groupe dans son ensemble dans un match qui a vu les premiers pas officiels d’un joueur débutant (Abdel) et qui a été la deuxième experience pour notre autre débutant Owen. Mention spéciale à Evan (12pts) Sasha (9pts) et Abou (8pts), qui se sont montrés très offensifs et on profité des passes ou espaces libérés par leurs coéquipiers (Raphael, Enzo). Belle présence intérieure grâce à nos rébondeurs du jour (Clement, Théo et Joris).
Dimanche prochain sera l’occasion de nous mettre à nouveau à l’epreuve Face au 1er ex-aequo du groupe. Nous allons cette semaine travailler encore l’amelioration de notre défense et Notre adresse aux ... lancers-francs. ;-)

Encore bravo à tous et merci au soutien des parents, dans le public et à la table de marque.
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

DEFAITE POUR LES U15 AGB2 FACE à l'USPEG

Défaite 26-88.
Nettement supérieur collectivement, l’USPEG s’est réellement détaché dans le 3ème quart temps dans lequel nous n’avons inscrit que 2 points. Le premier quart temps avait été assez équilibré, mais pour ce match notre effectif était diminué de 4 joueurs, dont 1 malade et 2 blessés à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide dans l’equipe.

La semaine prochaine, nous recevons le SMUC, leader de la poule et qui a gagné tous ses matchs avec de gros écarts. Le combat s’annonce rude.
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

DEFAITE POUR LES U15 AGB 2 FACE Roquevaire - Auriol

Défaite contre Roquevaire/Auriol 50-43.  
Après un premier quart-temps quasi parfait qui nous octroyait plus de 10 points d’avance, notre maladresse dans les tirs et les passes est devenue supérieure à celle de nos adversaires et nous étions menés d’un point à la mi-temps. Le troisième quart temps à été de la même teneur et un léger sursaut dans le 4ème nous a permis de réduire l’écart à 7 points. Il est à noter que nous avons subi quelques fautes « très physiques » qui n’ont pas été vues par l’unique arbitre du match et qui ont eu un effet néfaste sur notre mental et notre concentration.
Prochain rendez-vous dans un mois face à une équipe du haut de tableau. 
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

LOURDE DEFAITE POUR LES U15 AGB 2 FACE a LA PENNE

AGB 37 - 113 La Penne/Huveaune.
Lourde défaite face à une équipe qui se connaît parfaitement et d’un niveau manifestement très supérieur à la notre. Sans minimiser l’impact de cette défaite, quelques beaux mouvements collectifs ont ponctué ce match dont l’issu fut rapidement évidente. Nombreux sont les sujets à travailler et je ne doute pas de l’engagement des joueurs dans leur volonté de progresser. 
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2
 

Belle victoire des u15 AGB2 face au BC Valentinois

Belle victoire face à La Valentine ». Contre une équipe a priori en construction, nos joueurs ont fait montre de beaucoup de solidité, notamment en défense avec de nombreuses interceptions, et d’une grande volonté d’aller de l’avant, notamment grâce à leur vitesse de déplacement et à la justesse des passes en phase offensive.
BC Valentinois 19 AGB 52
Ce match, dont le score aurait pu être encore plus à notre avantage avec un petit peu plus de rigueur et une meilleure réussite aux lancer-francs (1/12) a aussi permis la mise en lumière de certains points specifiques à travailler, mais reste très encourageant pour la suite. Bravo à tous !
 
Hervé Abry, coach des U15 AGB2