Service des Sports - 13 bis avenue Fallen - 13400 AUBAGNE -
contact@agbasket.com - Tél : 06 47 92 03 11

Pour vous inscrire à la newsletter du club ou vérifier que vous êtes bien inscrit ... indiquez votre adresse mail :

U15 BAM Saison 2016-2017 entrainés par Antoine Martinez

IMG_4148.jpeg
IMG_4149.jpeg
IMG_4150.jpeg
IMG_4151.jpeg
IMG_4152.jpeg
IMG_4153.jpeg
IMG_4154.jpeg
IMG_4155.jpeg
IMG_4156.jpeg
IMG_4157.jpeg
IMG_4219.jpg

U15 BAM Saison 2015/2016 entrainé par Belka

U15 BAM Saison 2014/2015 entrainé par Laurent NICOLAS

Laurent Nicolas, coach des U15 BAM


Laurent, Bienvenue à l'AGB et dans le projet BAM, qu'est-ce qui t’a motivé pour venir coacher cette équipe de Minimes ?
La motivation est venue du projet de réunir enfin les meilleurs éléments de plusieurs clubs (hors pôle) car je pense depuis longtemps qu'il y a les moyens de faire de grosses équipes jeunes sur le bassin marseillais, des équipes qui pourraient évoluer à des niveaux très intéressants mais j'avais aussi constaté la "guéguerre" de clochers était très présente sur Marseille et que cela compliquerait la tâche mais heureusement les bonnes personnes se sont rencontrées et la B.A.M a vu le jour.
Quels sont les objectifs pour cette saison ?
Réponse du Technicien : Les objectifs affichés sont prioritairement de faire travailler et progresser les garçons pour les envoyer au niveau supérieur avec le plus de “basket” dans les mains.
Nous n’avons pas d’objectif de résultat pour cette première saison sauf de se qualifier pour la phase Inter Région donc cela permet de travailler beaucoup plus zen sans objectif de résultat immédiat.
Réponse du Basketteur :     GAGNER TOUT CE QUI SE PRESENTE DEVANT NOUS !!! ( mais chutttt !!!)
Tu as plutôt l’habitude de coacher des Seniors ? Comment vas-tu aborder ces jeunes adolescents ?
Cela faisait 6 ans que j’étais l’assistant de François GIOVANNELLI, j’ai connu des souvenirs sportifs énormes avec lui, champion de NM3 poule A et demi finaliste FRANCE, une montée en NM2 avec une place sur le podium mais également une descente en NM3, 6 ans de fortunes diverses et surtout une très très grande amitié mais je voulais déjà depuis 2 ans mettre en pratique tout ce que j’ai pu apprendre à ses cotés et aux cotés de nombreux joueurs et anciens PRO de l’équipe donc le déclic fut le projet B.A.M.
Après, la gestion Seniors et U15 est différente certes mais le basket reste le basket donc je dois juste changer 2 ou 3 mots de mon vocabulaire que des gamins de 15 ans ne doivent pas entendre et tout ira bien. lol
Tu as commencé les entrainements depuis maintenant plusieurs semaines ? Quelles sont tes premières 
impressions ? "
Les impressions sont très bonnes, nous ne sommes pas encore au complet mais ceux qui étaient présent sont déjà au taquet et ça j’adore !!!
C’est un groupe assez homogène en taille, j’ai juste un seul « nabot »(!), ils ont tous de bonnes qualités de basketteurs individuellement mais collectivement ils ont du travail à fournir et pour l’instant ça rentre !!!
Maintenant on va voir comment ils gèrent la montée en puissance des entrainements.
Quand j’avais leur âge et que je jouais en U15 France j’avais des coachs qui étaient des fous, c’était la guerre sur les terrains tous les dimanches et moi je veux leur transmettre ça….. « Le terrain c’est la guerre et la victoire faut aller la chercher et pour aller la chercher faut s’entrainer dur……rien ne tombera tout cuit dans ton bec, faut te battre mon petit !!! » c’est une phrase que me disait mon coach.
Alors si à la fin de la saison,  j’ai des guerriers alors je serai le plus heureux, va juste falloir faire comprendre aux mamans que je vais pas torturer leurs chers têtes blondes !!!! lol