Service des Sports - 13 bis avenue Fallen - 13400 AUBAGNE -
contact@agbasket.com - Tél : 06 47 92 03 11

Pour vous inscrire à la newsletter du club ou vérifier que vous êtes bien inscrit ... indiquez votre adresse mail :
Bienvenue sur le site de l'AGB !!! Retrouvez aussi des infos et des photos sur Facebook sur Agb Aubagne et sur la page AUBAGNE GARLABAN BASKET.

Portez vous bien et Prenez soin de vous

Depuis le 16 mars, nous vivons une période inédite qui a bouleversé nos vies quotidiennes, notre travail et bien sûr nos loisirs … la Fédération Français de Basket-ball a dû stopper toutes les compétitions mais une nouvelle saison va commencer et il faut se tourner vers demain …

La procédure pour créer votre licence FFBB change à partir de 2020

preinscription 2020-2021

Pour toute création, renouvellement ou mutation, complétez les informations suivantes. Vous recevrez sous 8 jours un email de la FFBB pour la création en ligne de votre licence.
*
*
*
Choisir une date
*
*
*
 



 
* Champ obligatoire

envoyer

le mot du Président

Une saison s'est terminée ... et une nouvelle saison commencera bientôt...

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des membres du bureau. Avec Gaelle, Frédérique et Olivier, je suis entouré d'une équipe compétente et motivée complétée depuis cette saison par Pascal qui a rejoint le bureau comme responsable du sportif.
Je félicite les  parents, entraineurs, arbitres, OTM, joueuses, joueurs et supporters de l'AGB pour leur investissement tout au long de la saison écoulée. Je sais pouvoir compter sur vous pour de nouvelles belles aventures basket lors de la reprise de la saison prochaine.
Bravo aux rédacteurs bénévoles et visiteurs qui ont fait vivre notre site tout au long de cette saison.

Notre projet est résolument tourné vers les catégories "jeunes" afin que nos licenciés(es) puissent s'inscrire durablement dans nos différentes équipes et pourquoi pas s’impliquer demain dans la vie du club. L'objectif de l'AGB est aussi de permettre à chacun de pratiquer le basket en compétition selon ses capacités et le niveau qui lui correspond.
Pour cela dès la prochaine saison il faudra former de nouveaux entraîneurs, de nouveaux officiels arbitres et OTM, trouver de nouveaux bénévoles, etc.
Si vous désirez vous investir, n'hésitez pas à prendre contact avec nous et nous serons heureux de compter avec vous.
Pour la saison prochaine nous espérons vous voir nombreux soutenir nos équipes et participer à nos évènements de club.

Avec toute l’équipe dirigeante nous vous remercions encore pour la saison écoulée, et nous souhaitons à tous une belle et heureuse saison à venir...

Sportivement.
Laurent Savoi

Groupe Ecole de Basket ... nos graines de Champions

Je peux dire que cette année, malgré l'arrêt prématuré  de nos entraînements, est pour moi une année sans équivalent en terme de nombre d"enfants ayant suivis les séances, avec une quinzaine de babies présents toute la saison, enthousiastes et attachants par leur attitude pendant et hors  séances. 
Avec Enzo et Nicolas nous avons pris énormément de plaisir à accompagner ce groupe et j'espère les retrouver à la reprise en septembre.
Pour les minis au nombre de 19 enfants même constat une présence régulière et assidus pour les entraînements ainsi que pour les plateaux où nous étions un des clubs présentant le plus d'équipes et par conséquent de participants. A ce sujet je profite de l'occasion pour remercier encore une fois les nombreux parents qui ont aidés lors du plateau organisé au Bras d'Or avec l'École de basket de Roquevaire. Merci à tous !
Cette saison a été aussi marquée par la présence de 5 filles ce qui est à ma connaissance une première au club qui ont montré un caractère bien trempé ainsi qu'une assiduité sans faille tout au long de la saison et qui vont je l'espère être la base d'une future équipe féminine au sein de l'AGB. A ce propos je lance un appel à toute personnes intéressées par ce projet de nous contacter pour étoffer l'effectif de cette nouvelle équipe.
Comme chaque année un certain nombre de nos minis passent dans la catégorie U11 formant ainsi une nouvelle équipe qui aura belle allure avec comme nouveauté la présence de joueurs de grande taille ce qui est une première dans l'histoire de notre école.
Pour terminer je voudrais remercier EnzoNicolasYaya et Florian pour leur implication leur sérieux et leur patience pour faire vivre toutes nos séances.
A tous bonnes vacances et à bientôt 
 

Bilan plus que positif pour nos U11 AGB1 ... BRAVO à tous

En cette fin de saison qui a lieu un peu plus tôt que prévu en raison du confinement, je dresse dès à présent un bilan de notre année sportive, et de toute façon, même avec 1 mois de plus, mes impressions auraient été les mêmes.
L'objectif de départ était de se qualifier lors des brassages au championnat D1 élite qui est le plus élevé de la catégorie. La tâche ne s'annonçait pas facile, car le groupe largement remanié ne comptait que 4 joueurs ayant évolué en championnat l'an dernier. C'est pourquoi nous avons attaqué très tôt avec une fréquence d'entraînement et de matchs amicaux élevés pour essayer d’être prêts pour ces brassages. Je fus très agréablement surpris par la volonté et l'envie de travailler de ce groupe. Les progrès ont été rapides et constants par la suite et tout au long de la saison.
Nous remportons tous nos matchs des brassages sur des scores fleuve ......
 
Laurent Monvoisin assisté de Sidi

Quelle progression pour les U11 AGB2 !

Le début de saison a été très difficile, les joueurs manquaient de fondamentaux et de combativité. Nous avons des jeunes joueurs qui se sont mis à travailler dur cette année et qui ont commencé à progresser. Je suis un entraineur passionné et compétiteur ; je suis peux être dur mais cela a payé.
J ’ai poussé ses petits à se dépasser ; ce qui nous à permis à la mi saison de commencer à gagner des matchs et à être compétitif. Grâce aussi à l’appui de mon binôme Enzo qui m’a bien aidé cette année et aux parents qui ont été des supporters inconditionnels, nous serions premiers du championnat s’il n’y avait pas eu le confinement.

Belka Kaddouri, coach des U11 AGB2 
Enzo Lazzeri, assistant Coach

Un beau bilan pour les U13 AGB1

Etrange D’etablir le bilan d’une saison alors que celle-ci n’est pas réellement achevée...
Étrange  également ce début de saison ...où malgré notre volonté et notre capacité à jouer en D1 nous n’avons pas réussi à nous qualifier dans cette poule à cause de matchs en brassage trop irréguliers ! Ce groupe a de la qualité, deux générations à forts potentiels (les enfants nés en 2008 et ceux nés en 2007) se retrouvent mais la « mayonnaise » a du mal pendre.
Nos résultats sportifs en brassage ne sont pas suffisants et nous voici donc reverser en Élite (D2), ce qui reste un très bon niveau.
Nous abordons ensuite notre championnat avec des matchs de bien meilleures qualités !!
Le groupe s’entraîne bien , se construit; une identité de jeu se dessine et plus la saison avance et plus les satisfactions sont présentes.
Nous terminons les matchs de poule avec un bilan très positif, 1er de la poule A , 9 victoires pour 1 défaite et un point average à +350 pts (le meilleur bilan sur les deux poules).
Suite À nos excellents résultats l’équipe est qualifiée en quarts de finale contre Gardanne, Là aussi un résultat sans appel 62-29 !
puis la suite vous la connaissez...
Je tiens à tirer mon chapeau à mes joueurs pour leur capacité d’adaptation et leur faculté à se remobiliser pour un objectif commun ! La saison a démarré difficilement… Elle aurait pu se terminer avec un titre mais la vie en a voulu autrement !!
Je remercie tous les parents qui ont été à chaque fois très présent pour encourager nos vaillants AGB basketteurs !!
Je remercie également Quentin, qui a participé à une partie de l’aventure et qui a été d’une aide précieuse.
Vous l’aurez compris je suis fier d’avoir été leur coach , pour certains, pendant presque quatre ans... Fier de les avoir vu évoluer à ce niveau !
Je leur souhaite à tous de continuer ainsi, et de prendre autant de plaisir dans notre passion commune !!

Go AGB
Pascal et Quentin ( Coachs U13 AGB1) 

Un joli bilan pour les U13 AGB2

Clap de fin pour la saison de l'équipe 2 U13
Pour moi en tant que coach de cette équipe l'objectif était en début de saison la qualification en D1 et cela a été réalisé brillamment  par l'équipe puisque nous avions remporté le deuxième tournoi en gagnant tous nos matchs.
Cette performance réalisée, la suite en championnat fut moins riches en victoires mais cela s'explique aussi car notre effectif composé à 70% de débutants arrivés pendant le mois de septembre ne pouvait pas nous permettre de viser une meilleure  place à l'issue de la saison.

Je félicite donc tous mes joueurs qui n'ont jamais baissé les bras qui ont pour la plupart été  présents et on eu une bonne attitude lors des entraînements ce qui nous a permis de finir les dernières rencontres au niveau de nos adversaires.
Pour terminer je vous souhaite à tous de continuer à pratiquer ce sport et je clos mon propos par une mention spéciale pour EvanBassal pour cette brillante saison lui qui a confirmé être un de nos espoirs.
Bonne vacances à tous et à bientôt Patrice

Un bilan plus que honorable pour nos U15 filles

Après un brassage qui a permis à nos U15 filles de débuter directement en D1, elles se sont retrouvées face à des équipes plus homogènes structurées et performantes (Éguilles Smuc Senas...). Notre ėquipe avec quelques joueuses débutantes s'est bien défendue, réussissant à mettre en difficulté les joueuses adverses. Elles ont fait preuve d'abnégation, d'assiduité, ont donnée le meilleur d'elles mêmes tout au long de la saison. Elles se classent 4 ème sur les 6 équipes du championnat D1 avant les demi finales qui se sont arrêtées prématurément suite au Covid19.
 
Merci à toutes pour leur investissement personnel et leurs performances.
 
 Régis et Cédric
Coachs U15 FILLES

de belles bases pour les U15 AGB1 la saison derniere pour de belles perspectives en U17 !


Je suis satisfait de la progression et de la performance de mon équipe cette saison. Ce travail n'aurait pas pu se faire sans l'implication des parents et du staff (AGB) que je remercie d'ailleurs. Malgré l'interruption de la saison à cause de la crise sanitaire, mes U15 ont démontré qu'ils étaient à la hauteur grace à leur qualification au playoff. C'est très encourageant !
Nous aurons des choses à améliorer bien sur la saison prochaine suite à notre changement de catégorie (U17). Je suis confiant sur la réalisation d'une belle saison 20/21 !
Go AGB 

 Ida Coach U15 AGB1

Un bilan tres satisfaisant pour les U15 AGB2 de Hervé Abry

Une saison pleine d’implication et de volonté pour mes joueurs qui ont tous participé pleinement à la constitution d’un groupe homogène.
Les entrainements ont été l’occasion d’apprendre et travailler des fondamentaux qui ont pu être mis en application lors des matchs.
Les barrages ont d’ailleurs démontré cette progression car après 5 défaites avec des écarts de plus en plus courts, nous les avons terminés sur un match nul contre le 1er de la poule.
La 2ème partie du championnat, dans une poule à 3, a donné 2 victoires pour 1 défaite, le dernier match n’ayant pas pu être joué.
Je remercie tous les joueurs pour leur assiduité et l’application qu’ils ont eu, faisant toujours preuve d’une grande solidarité et d’un bel esprit d’équipe.
 
Hervé 
Coach des U15 AGB2

un Bilan tres positif pour les U17 AGB

UNE TRES BELLE ANNÉE POUR NOS U17
Tout avait commencé au mois d'août par une belle préparation physique avec 3 entrainements par semaine. Notre objectif était de bien débuter notre championnat PACA avec l'idée de basculer en poule haute en janvier.
La qualité était bien là, avec un groupe qui se connaissait bien, du sérieux et de l'exigence aux entrainements. Des premières années qui avaient envie de montrer qu'ils pouvaient avoir un rôle important dans cette équipe, et mon noyau de joueurs confirmés qui sortaient d'une année en centre de perfectionnement. Plus une belle recrue Theo qui de part son gabarit allait nous apporter beaucoup.
Malheureusement le tirage au sort des poules PACA n'allait pas nous être favorable. Avec le SMUC, le HTV, l'ASPPTT Toulon, Bandol et Six Fours, nous tombions dans une poule très relevée. Des bons matchs, mais toujours un manque de constance qui nous faisait accumuler les défaites, avec certes pas de grosses déculottées, mais des résultats qui faisaient mal au moral. Nous frolions l'exploit notamment chez nous face au HTV et Bandol.
5ème sur 6, la poule basse nous attendait en janvier, face à des équipes qui avaient un bilan équilibré en 1ere phase. Après une 1ère défaite dès notre premier match, nous enchainions avec 6 victoires de rang qui nous plaçaient 1er avant l'arrêt du championnat. Des belles performances notamment à Martigues avec une victoire en prolongation, et des supers matchs contre Allauch et Six Fours, avec énormément de constance sur 40mn.

Nous aurions sûrement dû jouer les phases finales et affronter Monaco qui était leader de l'autre poule.

Un bilan positif, les 4 equipes de notre poule de brassage jouant les premiers rôle en 2ème phase, ce qui montre bien que nous n'avions pas eu beaucoup de chance sur la 1ère phase, et une seconde partie où nous avions dominé la poule.

Collectivement je suis fier du travail effectué, les joueurs ayant bien compris l'importance du mouvement du ballon, avec sur les derniers matchs peu de pertes de balles et des très bonnes sélections de tirs.
En défense nous avons énormément progressé sur les rotations défensives, avec beaucoup de cohésion et de solidarité. La zone presse travaillait depuis quelques semaines commençait aussi à avoir des très bons résultats.

Individuellement les  joueurs ont bien progressé, avec beaucoup d'assiduité. Un groupe toujours présent aux entrainements, avec de la bonne humeur et une vraie volonté de travail.

Les 2003 passeront U20 l'année prochaine, nous commençons déjà à construire un groupe qui parait très intéressant avec plusieurs recrues en vue. Nous serons prêts à nous remettre au travail dès que les autorités le permettront.

Les 2004 resteront en U17 avec je l'espère une année qui leur permettra de prendre beaucoup de responsabilités.

Je tiens à remercier tous les parents qui étaient très nombreux à suivre l'équipe, merci à eux pour la préparation des goûters et apéros.

Merci aussi à ceux qui ont tenu les feuilles de marques et chronomètre, ma Sandrine, mon Diego, Sandrine Lazzeri et Christophe Chevillard.
L'année prochaine mon objectif est qu'il y ait un peu plus de parents impliqués à cette tâche.

Prenez soin de vous et allez l'AGB.
 
 
Gilles Giordano
Coach U17