Sauveur Alessio : il a créé le club, et sur le terrain, il etait reputé pour son adresse aux tirs, notamment grace à ses tirs à 45 ° avec la planche et a langue entre les levres...
Dimitri Baxivanakis : Il n'est pas resté longtemps au club, mais ce joueur Grec à marqué l'histoire par son record incroyable : Lors d'un match en 1986, il scora 78 points...Un record quin'est pas prêt d'être battu
Corinne Pelloux : L'une des premières joueuse du club, elle se blessera au genou au point de mettre un terme à sa carrière de joueuse, mais s'investira enormement au club en entraînant plusieures équipes et en gérant le secteur administratif durant de nombreuses années.
Mohamed Ahne : Il arriva en 1987 pour jouer avec son ami et ancien coéquipier à Tourcoing Philippe Monvoisin. Il signa à Aubagne alors qu'il était international Senegalais. Inarrêtable, il scorait 40 points de moyenne, prennait 25 rebonds, contrait 10 tirs, dunkait dans tout les sens etc...Bref, le plus gros dominateur que nous ayons connus...Il signa l'année suivante en pro A à Reims, à sa place quoi...
Philippe Monvoisin : Arrivé en 1987, il joua jusqu'a la saison dernière avec l'equipe 2. Aprés 23 saisons, on se rappelera de son envie de gagner, de ces bras roulés main gauche, de son gout du vice, de ses contres, mais surtout de son amour du club. A réussi à jouer quelques saisons en seniors avec ces fils Laurent et Francky. Aujourdui président, rien ne dit qu'on ne le verra pas fouler le terrain à nouveau ...
Thierry Pastore : Arrivé en 1987 d'Aix en Provence N3, ce meneur gestionnaire a amené toute son expérience durant de nombreuses saisons. Excellent défenseur, il a apporté de la sérénité sur le terrain et de l'exemplarité.Il a accompagné de jeunes joueurs qu'il a aidé à s'affirmer et à s'imposer .Passant le relais aux jeunes pousses de l'AGB il a laché le terrain pour s'occuper de la trésorerie du club.Coach des cadets de la génération Thardin , il a ensuite continué par les petits.Il s'occupe aujourd'hui d'Handi Basket à Peypin et est toujours en poste, plus impliqué que jamais à ce jour.
Eric Bourgeat : A connu le club depuis sa création, il est resté fidele à Aubagne jusqu'à la fin de sa carrière. 20 années de licences au club pour ce formidable shooteur qui à fait les beaux jours du club, et qui à eu la chance d'évoluer avec plusieures génerations différentes. Il entraînat quelques saisons des équipes de jeunes, transmettant sa passoin et son âme Aubagnaise à ces joueurs. Son épouse Patricia Bourgeat qu'il a rencontré au club joua egalement de nombreuses saisons au club.
Brigitte Manceau : BIP, c'était son surnom, visage emblématique du basket feminin d'Aubagne à eu une longue carriere chez nous. Une battante hors norme qui n'avait d'egal que sa joie de vivre. Peu de jeunes joueuses arrivaient à la contenir. Elle se battra jusqu'au bout sur le terrain, et dans la vie lorsqu'une longue maladie la frappa. Jusqu'au bout, quelle volonté, quelques semaines avant son dernier souffle, malgrés la souffrance, elle sera avec nous en Belgique pour participerà un tournoi.
Repose en paix BIP, l'AGB ne t'oubliera jamais.
Francky Berfroid : Joueur aérien, aussi irrégulier que talentueux, il a passé de longues années chez nous. Un super gars, mais qu'il ne falliait pas taquiner sur le terrain. On se rappelera de ces dunks ravgeurs, mais aussi d'une enorme bagarre où il envoya plusieurs adversaire à l'hopital. Venait au match avec son fan club du charrel, il pouvait à tout moment se passer quelque chose avec lui. Il aurait trés bien pu viser plus haut car il avait un potentiel qu'il n'a pas exploité à sa juste valeur.
Les Giordano ; Sandrine et Gilles : Tout 2 formés au club, ils ont contribués aux bonnes heures de l'AGB aussi bien en categories jeunes, qu'en seniors. L'AGB étant un club trés festif, par un belle soirée d'hiver ils se sont rapprochés, puis ont finis par se marier. Depuis peu, ils ont raccrochés les basket en compétition, mais s'entraînent régulierement avec nos équipes. Leurs 2 enfants sont dejà des mordus de la balle orange, et parmi les plus prometteurs des minis-poussins de l'AGB. La relève est donc assurée.
François Syoen : Que dire ce mythique personnage, si ce n'est qu'il est aussi passionné que devoué . Joueur et entraineur de l'AGB durant quelques années, il a laissé de son passage des traces et des souvenirs enormes, sur et en dehors du terrain. En effet ce joyeux fétard ne rate jamais une occasion de mettre l'ambiance et de faire tourner la buvette à plein regime. un super gars qui n'hestie jamais à faire 200 kms pour venir nous soutenir lors d'un gros match, ou encore d'être présent lors de nos tournois et nos soirées. on l'aime, tout simplement...
Olivier Cassard : Il passa quelques bonnes saisons au club, joueur charismatique, grand defenseur, il lui sera confié le capitanat de l'équipe seniors jusqu'à ce qu'il raccroche ces baskets en 2008. Toujours assez proche du club, il compose aujourdhui les articles sportifs du club pour La Provence.
Veronique Mazza : Une légende du basket Aubagnais, on y croyait plus, mais ca y est, elle a enfin decidé de raccrocher ces baskets en 2010. Au club depuis plus de 20 ans, Vero participa trés activement à la vie du club, et prît même la présidence lors des années de reconstruction du club. L'une des particularités de cette véritable pile éléctrique, c'est que jusqu'au dernier jour de sa carriere, elle ne cessa de progresser, même à 45 ans...Une veritable passionnée à qui le club doit beaucoup...1000 Merci Vero.
D'autres joueurs et joueuses viendront bientôt garnir cette page, mais étant toujours en activité leur tour attendra...