Service des Sports - 13 bis avenue Fallen - 13400 AUBAGNE -
contact@agbasket.com - Tél : 06 47 92 03 11

Pour vous inscrire à la newsletter du club ou vérifier que vous êtes bien inscrit ... indiquez votre adresse mail :
 
 
 
 
 
 

un Bilan tres positif pour les U17 AGB

UNE TRES BELLE ANNÉE POUR NOS U17
Tout avait commencé au mois d'août par une belle préparation physique avec 3 entrainements par semaine. Notre objectif était de bien débuter notre championnat PACA avec l'idée de basculer en poule haute en janvier.
La qualité était bien là, avec un groupe qui se connaissait bien, du sérieux et de l'exigence aux entrainements. Des premières années qui avaient envie de montrer qu'ils pouvaient avoir un rôle important dans cette équipe, et mon noyau de joueurs confirmés qui sortaient d'une année en centre de perfectionnement. Plus une belle recrue Theo qui de part son gabarit allait nous apporter beaucoup.
Malheureusement le tirage au sort des poules PACA n'allait pas nous être favorable. Avec le SMUC, le HTV, l'ASPPTT Toulon, Bandol et Six Fours, nous tombions dans une poule très relevée. Des bons matchs, mais toujours un manque de constance qui nous faisait accumuler les défaites, avec certes pas de grosses déculottées, mais des résultats qui faisaient mal au moral. Nous frolions l'exploit notamment chez nous face au HTV et Bandol.
5ème sur 6, la poule basse nous attendait en janvier, face à des équipes qui avaient un bilan équilibré en 1ere phase. Après une 1ère défaite dès notre premier match, nous enchainions avec 6 victoires de rang qui nous plaçaient 1er avant l'arrêt du championnat. Des belles performances notamment à Martigues avec une victoire en prolongation, et des supers matchs contre Allauch et Six Fours, avec énormément de constance sur 40mn.

Nous aurions sûrement dû jouer les phases finales et affronter Monaco qui était leader de l'autre poule.

Un bilan positif, les 4 equipes de notre poule de brassage jouant les premiers rôle en 2ème phase, ce qui montre bien que nous n'avions pas eu beaucoup de chance sur la 1ère phase, et une seconde partie où nous avions dominé la poule.

Collectivement je suis fier du travail effectué, les joueurs ayant bien compris l'importance du mouvement du ballon, avec sur les derniers matchs peu de pertes de balles et des très bonnes sélections de tirs.
En défense nous avons énormément progressé sur les rotations défensives, avec beaucoup de cohésion et de solidarité. La zone presse travaillait depuis quelques semaines commençait aussi à avoir des très bons résultats.

Individuellement les  joueurs ont bien progressé, avec beaucoup d'assiduité. Un groupe toujours présent aux entrainements, avec de la bonne humeur et une vraie volonté de travail.

Les 2003 passeront U20 l'année prochaine, nous commençons déjà à construire un groupe qui parait très intéressant avec plusieurs recrues en vue. Nous serons prêts à nous remettre au travail dès que les autorités le permettront.

Les 2004 resteront en U17 avec je l'espère une année qui leur permettra de prendre beaucoup de responsabilités.

Je tiens à remercier tous les parents qui étaient très nombreux à suivre l'équipe, merci à eux pour la préparation des goûters et apéros.

Merci aussi à ceux qui ont tenu les feuilles de marques et chronomètre, ma Sandrine, mon Diego, Sandrine Lazzeri et Christophe Chevillard.
L'année prochaine mon objectif est qu'il y ait un peu plus de parents impliqués à cette tâche.

Prenez soin de vous et allez l'AGB.
 
 
Gilles Giordano
Coach U17
 

Une Victoire au gout de revanche pour nos U17 Bravo !!

LA BELLE SÉRIE CONTINUE
Match de reprise ce matin pour nos U17 face à Six fours et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne l'ont pas raté.
Défait au match aller de 3pts, nous avons réalisé un 1er quart temps parfait 26/12. Une super défense, aucun mauvais choix offensif, de l'adresse et seulement 2 pertes de balle sur les 10 premières minutes...
La 2ème période est du même niveau, les joueurs du banc ayant pris le relais. L'écart monte à +22, mais la dernière minute nous fait mal, nous subissons un 7/0 et ratons 3 LF sur une faute sur un shoot à 3pts d'Eliès au buzzer.
44/29
Le 3ème quart temps a été celui du doute. Alors que nous avions notamment très bien attaqué leur zone 2.1.2 quand elle s'était présentée en 1ere mi temps, celle de leur 2ème mi-temps était beaucoup plus haute. Nous avons eu du mal à bien faire bouger la balle, trouver notre poste haut. Des ballons perdus qui offrent des points faciles à nos adversaires et l'écart qui se réduit à 5pts. 5ème faute aussi pour notre pivot Enzo L.
Le spectre du match aller refait surface où nous avions gaspiller une avance de 20pts...
Mais le 4ème quart temps a été bon, le trio Fabio, Quentin, Enzo G. faisant le boulot avec beaucoup d'agressivité, malgré le rythme du match haché par les coups de sifflets excessif des arbitres. Le panneau de fautes a clignoté comme un sapin de Noël ...
Victoire finale 73/57
Bravo à tous, continuons à bien travailler à l'entraînement et la récompense de jouer la phase finale viendra.
Fabio 20pts, Enzo G. 19pts, Quentin 15pts, Theo 6pts, Enzo L 5pts, Florian 4pts, Vincent 2pts, Elies 2pts
 
Gilles Giordano
 

Encore une Victoire au crédit de nos U17 Bravo !!

LES U17 CONFIRMENT LEUR BONNE FORME
Réception de Pertuis ce matin,   nous devions rester sur notre bonne dynamique, le travail a été fait.
Bon début de match, nos adversaires passent en zone rapidement car vite dépassé en défense homme à homme. Notre presse tout terrain marché bien. 23/17 fin du 1er.
Nous trouvons bien nos intérieurs sur notre système et la relation poste haut short corner marché bien grâce à la bonne lecture de jeu de Enzo L.
Par contre la relation inverse marche moins bien, beaucoup d'erreurs tactiques en poste bas. 42/29 à la mi-temps.

Leur zone ralenti le jeu même si nous jouons large. Nous trouvons des solutions, mais nous marquons peu de points en jeu de transitions.
Dans le 4ème quart, le rythme du match baisse, et les carences sur attaque de zone de certains de mes joueurs est visible, beaucoup d'hésitations, manque de vitesse dans la circulation du ballon. On va travailler tous ça.
Score final 63/45
Bravo à tous, le temps de jeu a été partagé, Fabio a encore été bon avec de l'agressivité des 2 côtés du terrain et de l'adresse aux LF.
Enzo L au poste haut a été très bon à la distribution et à la finition.
Mention spéciale à Vincent qui monte en puissance depuis le début de l'année, de l'adresse, des bons choix et une grosse présence en défense.
Le BC allauch ayant perdu, nous sommes les seuls à 4 victoires, 1er de la poule nous serons attendu au retour.
Fabio 22pts, Enzo L 16pts, Vincent 10pts, Quentin 7pts, Tom 4pts, Florian 2pts, Elies 2pts.
 
 
Gilles Giordano
 

Victoire à l'arrachée sur prolongations ... Bravo les U17 !

LA VICTOIRE AU BOUT DU SUSPENSE
Un match compliqué nous attendait ce matin à Martigues qui était à 2 victoires pour 1 défaite, affichant le même bilan que nous.
Mauvais début de match de notre part, nous subissons un 11/2, beaucoup d'adresse de leur part, mais pas d'affolement chez nous et nous revenons et menons même à la fin du 1er. 16/17
Notre 2ème quart temps n'est pas bon, nous encaissons 25 pts durant cette période, leur donnant beaucoup de pts sur rebonds offensif. Peu d'adresse, des doubles pas ratés et des lancers francs aussi... Nous sommes derrière au score 41/37.

La défense a été la clé du 3ème avec beaucoup d'aide sur les drives de leur meneur de jeu... Et enfin des bons mouvements offensifs concluent par des 3pts successifs de Quentin et Enzo G. 49/55
Nous maîtrisons dans l'ensemble bien le 4ème jusque dans les 3 dernières minutes, où nous sommes en panne offensivement, la faute à un jeu bien trop ralenti, et des prises de décision bien trop longue. Ils arrachent la prolongation sur un 3pts, 2 mètres derrière la ligne à 7s.
Le drive de la victoire est raté de peu par Fabio, la balle rebondissant 3 fois sur le cercle. Prolongation.

Un panier avec la faute de Tom, lancer franc réussi, nous fait basculer du bon côté alors que la période avait mal commencé. 2/2 aux lancers pour Vincent et Enzo G... +4 mais nous encaissons encore un 3pt au buzzer.
Score final 80/79
Bravo à tous.

Un bon résultat mais un match moins abouti que la semaine dernière, bravo à Tom qui apporte beaucoup d'énergie et à su compenser le problème de fautes de Enzo L. Bon match de sa part aussi, il a comprit qu'il n'était pas nécessaire de marquer beaucoup pour faire une belle partie. Néanmoins vous devez faire mieux au rebond.
Pour mes extérieurs un peu trop de maladresse, mais peu de ballons perdus. 
Fabio 19pts, Tom 18pts, Enzo G 15pts, Enzo L 12pts, Quentin 5pts, Florian 4pts, Sidi 4pts, Vincent 3pts
 
 
Gilles Giordano
 

Belle victoire devant BC ALLAUCH

MATCH REFERENCE POUR NOS U17
Nous recevions le BC Allauch ce matin qui était à 2 victoires en 2 match dans cette 2ème phase.
Nos U17 ont répondu présent des l'entame du match où notre défense a été très bonne, seul petit bémol la 2ème faute très rapide de notre pivot Enzo, mais Tom a su parfaitement le remplacer avec beaucoup d'énergie... 23/15 à la fin du 1er quart temps.
Le 2ème est dans la lignée du 1er, une très bonne défense avec beaucoup de verticalité, les adversaires venant s'empaler dans notre raquette, et de très bons choix dans la lecture sur demi terrain.
42/31 à la mi-temps.
Nous gagnons également les 3ème et 4ème quart temps avec beaucoup de constance, sûrement notre meilleur match de l'année où nous n'avons connu aucun creux.
Victoire 79/54
Bravo à tous, chacun à apporté sa pierre à l'édifice, et l'état d'esprit a été irréprochable.
Les tribunes étaient bien garnies avec des figures emblématiques du club, dédicace à Philippe Monvoisin, toujours un grand plaisir de te voir au Bras d'or.
Tout le monde repart avec le sourire.
1er au classement, nous devrons confirmer notre belle série dimanche prochain à Martigues.
Enzo G 22pts, Fabio 15pts, Enzo L 12pts, Quentin 12pts, Tom 8pts, Vincent 6pts, Florian 2pts, Elies 2pts.
 
Gilles Giordano
 

Large victoire devant BC Etoile

VICTOIRE FACILE POUR LES U17
Après une défaite honteuse la semaine dernière 53/50 à six fours en ayant mené de 20pts en 1ere mi temps... Une entorse cette semaine pour Theo qui montait en puissance, les voyants étaient rouges vifs.
Cette victoire facile contre une faible équipe du BC étoile va nous apporter de la confiance. Nous avons pu travailler la zone presse et enchaîner des paniers faciles. Le temps de jeu a été bien réparti, et tout le monde à scoré. Score final 93/43
Match amical mercredi au smuc.
Nous recevrons dimanche prochain le BC Allauch qui a 2 victoires.
Notre objectif doit être clairement de gagner tous les matchs de cette 2ème phase, contre des équipes largement à notre portée.
Fabio 25pts, Tom 15pts, Enzo L 15pts, Enzo G 10pts, Vincent 9pts, Adam 8pts,Florian 5pts, Sidi 4pts, Elies 3pts, Quentin 1pt.
 
Gilles Giordano
 

Defaite chez le leader

DÉFAITE LOGIQUE POUR LES U17
En déplacement chez le leader de la poule l'Asptt Toulon ce samedi après midi, nos U17 ont fait preuve de combativité mais ont manqué de constance face à une équipe supérieure à nous.
Notre 1er quart temps a été l'un des meilleurs de la saison, avec de l'adresse de la concentration et de bonne rotation défensive. Nous menons même au score la plupart du temps mais la dernière minute nous laisse un  goût amer avec 2 paniers consécutifs encaissés. 21/17
Sur le 2eme et 3ème quart temps nous subissons la domination logique de notre adversaire avec notamment leur meilleur joueur qui combiné 43pts à la fin du match. Un bel avenir lui est sans doute promis, très grand, très athlétique et très adroit...
Nous avons fait jeu égal sur le dernier quart temps 21/21, avec de l'agressivité qui nous permet de marquer beaucoup de lancer franc (9/10 pour Enzo).
Défaite 95/59
Bonne performance de Florian qui nous a maintenus dans le match dans le 1er quart temps.
Theo a fait un match correct mais j'attends tellement plus de lui...
Enfin Adam a montré de belles choses avec plus d'initiatives.
Florian 12pts, Enzo G 11pts, Theo 10 pts, Adam 8pts, Tom 6pts, Vincent 4pts, Quentin 3pts, Enzo L 3pts, Sidi 2pts

Rdv demain soir 20h avec notre match en retard contre le HTV qui a perdu de 6 pts ce matin contre Bandol.
Fabio sera de retour et j'attends beaucoup de mes pivots pour lutter sous les paniers contre leur meilleur joueur...
 
Gilles Giordano
 

Defaite amere pour les U17 face a Bandol

LES U17 S'INCLINENT DE PEU

Nous recevions Bandol ce samedi après midi devant des tribunes remplies : tout le lycée Joliot curie était présent.
Le match fut chaud du début à la fin mais n'a pas tourné dans le bon sens pour nous.
Un bon début de match, une bonne défense mais nous terminons la 1ere période avec seulement 3pts d'avance,  c'est mal payé...
Beaucoup plus d'hésitation dans le 2eme quart temps, de balles perdues et des paniers faciles ratés. 28/29 à la mi-temps.
Nos adversaires font un très bon début de 2ème mi-temps et nous larguent à 10pts. Mais le match s'enflamme nous revenons à 3pts à 3mn du terme. Mais 2 rebonds défensifs mal assurés leur donnent 2 possessions en plus, concluent par un tir longue distance et une faute sur un 3pts, 3 lancers qui nous font mal.
Défaite 58/64
Bonne prestation de Enzo G avec de l'adresse et de la maîtrise, ainsi que de Elies qui a saisi sa chance, une bonne défense sur leur meilleur joueur et belle progression au niveau de la maturité avec un jeu moins fou fou et de meilleurs choix.
J'attends aussi plus de sérénité de la part de Enzo L et de Théo, savoir se canaliser des provocations adverse est essentiel pour effectuer un bon match. Ne pas répondre à celles des tribunes est encore plus important.
Enzo G 18pts, Fabio 12pts, Enzo L 12pts, Theo 6pts, Elies 5pts, Quentin 3pts, Vincent 2pts.


Gilles Giordano
 

Belle victoire des U17 face à Six Fours

BELLE VICTOIRE DES U17
En déplacement à Six Fours ce matin, mes joueurs ont réussi une belle performance ce matin. Vaincu aux match aller de 16pts, mes joueurs ont démontré que le travail paye. Une 1ere mi temps quasi parfaite, où nous avons parfaitement attaqué leur zone 3-2, très bon mouvement du ballon et bonne relation extérieur intérieur.
L'entraînement du vendredi soir avait porté ses fruits. 41/23 à la mi-temps.
Début de 3ème quart dans la ligné de notre 1ère mi-temps, mais nos adversaires passent en indiv, un peu plus d'agressivité de leur part et la confiance change de camp. De la fébrilité et un manque de maîtrise de notre part, nous les remettons dans le match.
Les dernières minutes du match sont compliquées, avec un retour à 6pts.
Bref une victoire importante mais dans la douleur alors que nous avions tout en main pour gérer sereinement la 2ème mi temps.
71/64
Bravo à tous et mention spéciale à Fabio très performant sur ses drives et adroit aux lancers francs. Florian à été exceptionnel, 3/3 à 3pts une belle maîtrise de la gestion du match. Bravo à toi pour tes progrès dans ta maturité après une saison off. Continue, la confiance est là. 
Fabio 21pts, Florian 20pts, Vincent 8pts, Tom 7pts, Enzo 6pts, Sidi 4pts, Quentin 2pts, Elies 2pts, Theo 1pt 
 
Gilles Giordano
 

Defaite pour les U17 face au leader

LES U17 LOGIQUEMENT DOMINÉ
Défaite logique de nos U17 ce matin contre le leader de la poule l'Asptt Toulon.
Un début de match convenable, mais toujours des passages à vide qui nous font mal. Un manque d'adresse et de concentration sur des rotations défensive ou un oubli sur des écrans retard. 12/17 à la fin du 1er.
Alors que nous naviguons à -10 au score sur l'ensemble de la 1ère mi temps, nous prenons un 9/0 dans les 2 dernières minutes de la période.
Un très bon début de 3ème quart nous fait revenir à 12 pts, mais nous n'arrivons pas à maintenir un niveau d'intensité nécessaire pour le niveau de notre poule.
J'ouvre ensuite le banc, et nous finissons à 40pts suite à leur zone presse où l'absence de notre meneur pour blessure  nous a été préjudiciable.
Cependant les points positifs ont été nombreux, nous avons souvent fait jeu égal mais avons manqué de constance dans l'effort. En prenant 4 runs de nos adversaires on se retrouve sur un score final sévère. 53/95
Fabio 14pts, Enzo L 13pts, Quentin 7pts, Florian 4pts, Theo 4pts, Vincent 4pts, Adam 3pts, Tom 2pts, Joris 2pts.
À noter la belle performance du n*13 adverse auteur de 36 pts, le joueur le plus complet du championnat...

Gilles Giordano
 

Defaite pour les U17 mais un match avec des enseignements positifs

MAL PAYÉ POUR NOS U17
En déplacement à bandol ce dimanche matin, nos U17 ont sûrement fait leur meilleur match de l'année mais le score n'a toujours pas tourné en leur faveur.
Le début de match a encore été poussif à l'image du début de saison. Un -7 dès l'entame et nous courrons derrière le score. Mais la défense est là et nous dominons sous le panier, mais notre maladresse légendaire nous poursuit aussi... Que de points faciles laissés en route...
Eux alignent les 3pts, 8 au total...
Notre 2ème mi temps a été bonne, nous la gagnons d'ailleurs en revenant à 5 pts à 3mn de la sirène, mais 2 pertes de balles consécutives nous laissent sur notre faim.
Score final 64/55
Mention bien à Theo qui fini à 15pts mais qui aurait dû en marquer le double avec plus de finition... Fabio fait un match correct à la marque mais a manqué de justesse dans ses choix...
1 mois sans match, mais les entraînements sont prévus pendant les vacances.
Theo 15pts, Fabio 15pts, Vincent 8pts, Enzo L 6pts, Enzo G 4pts, Adam 3pts, Florian 2pts, Tom 2pts
 
Gilles Giordano
 

Defaite pour les U17 qui n'ont pas démérité

FIER DE MES GARS
Une nouvelle défaite pour nos U17 ce dimanche matin contre le SMUC, mais je n'ai pas grand chose à leur reprocher du moins dans l'envie, et la persévérance.
Notre entame de match ne nous met pas dans les meilleures conditions avec un 8/0 d'entrée, mais nous revenons bien dans le match, faisons jeu égal, avec une très bonne défense, à l'image de Fabio qui intercepte quelques ballons.
Malheureusement nous leur laissons trop de seconde chance, avec il est vrai, un grand avantage de taille en leur faveur.
-12 à la mi-temps mais avec leur 2 meilleurs joueurs à 3 et 4 fautes...
Évidemment le SMUC passe en zone au retour du vestiaire, et le rythme du match baisse.. Les avantages physiques se font plus déterminant avec leur défense compacte, même si Florian réussi à mettre ses shoots ouvert. Ce quart temps nous fait mal, avec des pertes de balles qui leur offre des paniers faciles.
Belle réaction sur le dernier quart, où Theo se met en valeur avec des beaux mouvements poste bas.
Néanmoins mes deux intérieurs doivent m'apporter plus que 12pts sur le match.
Défaite 84/57
Dimanche prochain rdv à bandol où nous devrions cette fois bénéficier d'un avantage physique...
Fabio 18pts, Theo 10pts, Florian 9pts, Enzo G 7pts, Quentin 4pts, Tom 4pts, Enzo L 2pts, Adam 2pts, Elies 1pt

Gilles Giordano
 

Une défaite mais de bonnes choses à retenir


BON MATCH DES U17 MALGRÉ UNE GROSSE DÉFAITE
En déplacement au HTV ce dimanche, nos U17 avaient fort à faire....
Un début de match avec une grosse intensité défensive des 2 côtés, et une grosse maladresse pour L'AGB... Seulement 4 pts inscrit à la fin du 1er quart, indigne du niveau PACA... Notre défense est correcte, 34 pts encaissés à la mi-temps.
Cependant nous ne baissons pas les bras, mais toujours des lacunes au rebond où leur pivot, 1ere année et 24 pts ce matin, nous domine.
Un 7/25 aux LF nous achève...
Retenons le positif, une belle agressivité défensive et un bel esprit d'équipe avec des joueurs qui n'ont pas lâché.
Défaite 80/49
Fabio 11pts, Vincent 11pts, Tom 7pts, Florian 6pts, Quentin 4pts, Theo 3pts, Enzo L 3pts, Enzo G 2pts, Adam 2pts.
 
Gilles Giordano
 

DÉBUT DE CHAMPIONNAT COMPLIQUÉ POUR LES U17


Nous recevions ce dimanche matin SIX FOURS pour la 1ere journée de championnat PACA.
Une zone presse 1 2 2 nous attendait tout le match. Nous l'avons dans l'ensemble bien attaqué mais quelques tirs précipités et un gros manque d'adresse nous ont coûté cher ...
Un début de 1er quart temps très serré mais nous finissons à 13/19 avec 2 erreurs dans la dernière minute. Cependant  une bonne intensité défensive est à noter, et elle paye dans le 2eme quart où nous passons devant dès les premières minutes. 26/30 à la mi-temps, encore une absence de concentration sur les dernières secondes de la mi temps.
Le 3eme quart temps a été le tournant du match, trop de pertes de balles de mes leaders, et seulement 8 pts de marqué...  -17 ça fait mal...
Bravo pour le dernier quart où nous revenons à 8 pts avec un 5 surprenant sur le terrain... Nous finissons finalement à -16 avec c'est normal beaucoup de risques pris dans les dernières minutes.

Bravo à Quentin qui a été de loin mon meilleur joueur, avec une intensité défensive hors norme et deux 3pts dans le dernier quart qui nous espérer... Florian a aussi et, ça me fait plaisir, pris des initiatives...
45/61 score final.
Quentin 12pts, Adam 1pt, Fabio 5pts, Florian 8pts, Enzo G 3pts, Vincent 2pts, Theo 5pts, Enzo L 9pts
 
Gilles Giordano
 

Défaite pour les U17 AGB en Coupe PACA à Manosque

Reprise manquée pour les U17 AGB
Après 1 mois de reprise, les choses sérieuses commencaient pour les U17 PACA, avec un déplacement à Manosque en coupe PACA.
La confiance était pourtant au rendez-vous, avec des derniers entraînements de qualité, mais mes joueurs se sont fait dominés dès l'entame du match par une équipe sans grand talent mais avec une détermination bien supérieure à la notre.
Notre jeu collectif a été misérable et incompréhensible par rapport à l'entraînement de la veille au soir. Une remise en cause profonde doit être nécessaire de la part de mes joueurs avant notre premier match de championnat dimanche prochain.
Cependant bravo à Tom, un nouveau joueur qui jouait à Roquevaire en départemental et qui a été le seul à surnager.
Mes leaders jouant eux en PACA depuis plusieurs saisons devraient s'inspirer de sa détermination et de son humilité.
J'espère une réaction dimanche prochain contre Six fours
GILLES COACH U17